Christophe Bonnard - Sogeti France

Sogeti France crée un poste de directeur général pour Christophe Bonnard. Un haut fonctionnaire venu tout droit de Bercy. Christophe Bonnard était, depuis juillet 2009, directeur adjoint au cabinet du ministre de l'économie, des finances et de l'industrie, d'abord dirigé par Christine Lagarde puis par François Baroin.

Christophe Bonnard a donc passé onze ans à Bercy. Il débute à l'inspection générale des finances, devient rapporteur de la commission consultative des marchés auprès du Commissariat à l'énergie atomique, le CEA (2000-2001), puis de la commission des marchés d'aéronautique, de la mécanique, des matériels électriques et d'armement de l'Etat (2002-2003). C'est ensuite le poste de rapporteur général de la commission de réforme de la taxe professionnelle, puis celui de chef du bureau de synthèse de la Direction de la législation fiscale (2004-2007).

Il entre ensuite au cabinet, devenant conseiller pour la politique fiscale auprès d'Eric Woerth puis de Christine Lagarde jusqu'en 2009.

Christophe Bonnard, 37 ans, est diplômé de HEC et de l'ENA (promotion Averroès).

 

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Zero Trust, ZTNA (Zero Trust Network Access) ou plus globalement SASE (Secure Access Service Edge), tous ces concepts ou modèles de cybersécurité inventés par les cabinets...

Publicité