Cinq annonces concernant l'iPhone faites lors du MWC 2023

Le nom reste encore à définir, mais l'iPhone 15 Ultra / Pro Max aura un design différent des autres terminaux Apple. (Crédit : Ice Universe)

Le nom reste encore à définir, mais l'iPhone 15 Ultra / Pro Max aura un design différent des autres terminaux Apple. (Crédit : Ice Universe)

Même si le Mobile World Congress qui s'est tenu la semaine dernière (27 février au 2 mars) est essentiellement un salon Android, plusieurs sorties et annonces concernaient aussi les utilisateurs d'iPhone. Les cinq annonces suivantes devraient les intéresser.

Les inconditionnels d'Apple ont peut-être manqué plusieurs annonces intéressantes faites la semaine dernière dans le cadre du MWC. En voici cinq.

Reality Pro change déjà l'AR

L'une des plus grandes surprises du salon a eu lieu le premier jour, quand le fabricant de téléphones Android Xiaomi a dévoilé un prototype de lunettes intelligentes de réalité augmentée réagissant aux gestes de la main, avec des écrans de qualité « retina » et un design entièrement sans fil. La ressemblance avec le casque de réalité augmentée Reality Pro AR d'Apple est indéniable. Même s'il ne s'agit encore que d'un prototype, il est clair que le casque d'Apple a déjà un impact sur le paysage de la réalité augmentée, et il n'est même pas encore arrivé.



Les lunettes AR de Xiaomi ont un air de déjà vu. (Crédit Xiaomi)

Un meilleur MagSafe

Après l'annonce au CES que la norme Q12 serait basée sur le profil d'alimentation magnétique d'Apple, le Wireless Power Consortium a présenté au MWC les premiers chargeurs magnétiques Qi2 pour mobiles Android, et - surprise - ils ressemblent beaucoup au MagSafe. À tel point qu'ils fonctionnent dès le départ avec les iPhone. Étant donné qu'Apple a en quelque sorte laissé de côté son MagSafe pendant ces deux dernières années, nous allons peut-être enfin voir trouver sur le marché de superbes accessoires tiers.

Apple se débarrasse de Qualcomm

Difficile de trouver un iPhone au MWC, mais cela ne veut pas dire pour autant que les gens n'en ont pas parlé. Le CEO de Qualcomm, Cristiano Amon, avait beaucoup à dire, notamment sur le modem qu'il fabrique pour l'iPhone : « Nous ne prévoyons rien pour 2024, et je pense que nous ne fournirons pas de modem à Apple en 2024, mais c'est à eux de prendre cette décision ». Il semble donc que le futur iPhone 15 sera le dernier à utiliser le modem 5G de Qualcomm. C'est ce même composant qui équipe les mobiles Android depuis de nombreuses années. Cela ne signifie probablement pas grand-chose pour les utilisateurs, mais cela signifie qu'Apple prend un peu plus le contrôle sur les puces de l'iPhone.

Rien de prévu pour l'iPhone

Le Nothing Phone est l'un des téléphones Android les plus populaires de 2022. Les utilisateurs ont été séduits par son dos lumineux unique, ses spécifications solides et son prix agressif. Seul problème : il n'était pas disponible aux États-Unis. Mais lors du MWC, le CEO Carl Pei a annoncé que le Nothing Phone 2 prévu cette année serait disponible aux États-Unis. M. Pei a déjà dit auparavant qu'il voulait s'attaquer à la domination d'Apple. Ce qui signifie que l'iPhone 15 aura un peu plus de concurrents cette année.



Le prochain Nothing Phone - le 2 - sera lancé aux États-Unis cette année avec une puce Qualcomm 8. (Crédit : Foundry)

L'iSIM est la prochaine eSIM

L'an dernier, Apple avait surpris en livrant un iPhone 14 entièrement eSIM aux États-Unis. Après quelques problèmes, cette solution s'est avérée excellente pour tous, à tel point que de nombreux mobiles Android suivent la tendance. Et la prochaine génération de SIM est déjà là et s'appelle iSIM. Qualcomm a dévoilé une version modifiée de sa puce Snapdragon 8 Gen 2 pour les mobiles Android haut de gamme avec une carte SIM intégrée directement dans la puce, ce qui la rend encore plus petite et plus économe en énergie que l'eSIM. Pour l'instant, aucune rumeur n'a émergé concernant l'utilisation par Apple de l'iSIM avec la puce A17, mais c'est tout à fait le genre d'avancée technologique qu'Apple pourrait adopter rapidement.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Des JO 2024 sous haute surveillance

Des JO 2024 sous haute surveillance

Dans moins de six mois s'ouvriront les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 d'été à Paris dans un contexte international très tendu, bien plus que pour les précédentes éditions....

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

Publicité