Cisco fixe 3 objectifs à ses partenaires : le mid market, le cloud, les objets connectés

Yves Mertens, directeur général partenaires et PME/PMI de Cisco France

Yves Mertens, directeur général partenaires et PME/PMI de Cisco France

Le monde des réseaux n'est pas fait pour les tendres, John Chambers a rappelé en ouverture du Partner Summit que tous ceux qui ont voulu dépasser Cisco ont disparu ! Et pour survivre, il va falloir changer encore plus rapidement dans une période qui sera celle de la « consolidation brutale ».

Du 3 au 6 juin dernier se tenait à Boston, le Partner Summit de Cisco. Retour sur l'évènement avec Yves Mertens, directeur général partenaires et PME/PMI de Cisco France et Rémi  Sedillot, directeur commercial partenaires. « Ce fut un Partner Summit exceptionnel, note Yves Mertens, toujours percutant, avec trois points forts : le mid market c'est-à-dire les entreprises entre 100 et 1000 salariés, le cloud computing avec de nouvelles certifications, et l'internet of everything ». Ce dernier point concernant avant tout les objets connectés.

Sur le 1er sujet, Cisco estime le marché du mid market à 25 milliards de dollars dans le monde en produits et à 30 en services. « C'est un créneau de croissance énorme à prendre pour tous nos partenaires. Nous appuyons notre stratégie sur trois piliers : nos partenaires, notre portefeuille et un marketing spécifique au mid market », note Yves Mertens.  Pour preuve, la société a investi, au plan mondial, 75 millions de dollars sur ce marché l'an passé, elle va doubler cette somme en 2013.

Dans le monde, 2 000 partenaires sont concernés, une quarantaine en France (*). Un programme de co-marketing est engagé. Point fort : un milliard de dollars est investi pour générer des leads. Les partenaires sont accompagnés pour dégager des revenus et de nouveaux clients sur ce segment d'entreprises. « On a des commerciaux terrain en région pour travailler en amont avec nos partenaires, nous allons individualiser cette collaboration avec chacun de nos partenaires ».

Lancement du Catalyst 2960x

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Zero Trust, ZTNA (Zero Trust Network Access) ou plus globalement SASE (Secure Access Service Edge), tous ces concepts ou modèles de cybersécurité inventés par les cabinets...

Publicité