Cisco met 1 milliard sur la table pour développer son cloud hybride

Cisco va investir 1 milliard de dollars dans le développement d'un réseau clouds. Crédit Photo: D.R

Cisco va investir 1 milliard de dollars dans le développement d'un réseau clouds. Crédit Photo: D.R

Le constructeur américain a annoncé un plan d'investissement de 1 milliard de dollars sur 2 ans pour élaborer une offre de cloud hybride autour de ses partenaires.

L'heure est à l'accélération de l'adoption du cloud par les entreprises. Pour accompagner ce changement, les acteurs IT se mettent en ordre de bataille et construisent des stratégies de partenariats. Microsoft a donné l'exemple avec le réseau Cloud OS composés d'opérateurs, d'hébergeurs et de SSII qui vont promouvoir l'offre de cloud public Windows Azure.

Cisco vient d'annoncer lors de sa conférence partenaires à Las Vegas une initiative similaire, baptisée InterCloud. Défini comme un réseau de clouds, le projet de Cisco vise à accompagner le développement du cloud hybride et aussi le développement de l'Internet des objets en apportant « la gestion des applications à forte valeur ajoutée, l'analyse en temps réel, l'évolutivité des ressources, la conformité avec la localisation des données ». L'équipementier réseau indique que ce cloud distribué reposera sur ses technologies, disponibles au sein de son portefeuille Cloud Services, étendu pour l'occasion, et sur la technologie OpenStack.

Pour mener à bien son programme, Cisco va investir 1 milliard de dollars sur 2 ans pour développer son offre InterCloud à travers la création de nouveaux datacenters et accompagner des partenaires sur les « Cloud Services ». A Las Vegas, il a dévoilé un premier partenaire, l'opérateur australien Telstra. D'autres sociétés sont également intéressées comme le fournisseur de cloud européen Canopy (dont Atos est actionnaire), Ingram Micro, SunGard ou Wipro. Roy Llyod, président du développement et des ventes chez Cisco, indique dans un blog que « le marché adressable pour le cloud de Cisco et de ses partenaires va passer de 22 à 88 milliards de dollars sur la période 2013-2017 ».

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Des JO 2024 sous haute surveillance

Des JO 2024 sous haute surveillance

Dans moins de six mois s'ouvriront les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 d'été à Paris dans un contexte international très tendu, bien plus que pour les précédentes éditions....

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

Publicité