Cisco veut des partenaires plus à l'écoute des problématiques business des clients

Tejas Vashi, directeur de la stratégie produits et du marketing de Cisco Services : « Les CEO ont perdu une bonne partie des budgets IT au profit des métiers. Il est important que les partenaires puissent communiquer avec ses nouveaux interlocuteurs. »

Tejas Vashi, directeur de la stratégie produits et du marketing de Cisco Services : « Les CEO ont perdu une bonne partie des budgets IT au profit des métiers. Il est important que les partenaires puissent communiquer avec ses nouveaux interlocuteurs. »

Trois nouvelles certifications destinées à amener ses partenaires à proposer aux clients des solutions IT en ligne avec leurs objectifs arrivent chez Cisco. Elles seront disponibles entre fin septembre et novembre prochains.

« Il existe bon nombre d'opportunités d'affaires que certains de nos partenaires ratent lorsqu'ils ne sont pas en mesure d'aider les clients à transformer leur activité. », explique Tejas Vashi. Pour remédier à ce problème exprimé par le directeur de la stratégie produits et du marketing de sa division services, Cisco lance trois nouvelles certifications destinées à aider ses revendeurs à mieux faire le lien entre architectures techniques et objectifs commerciaux des entreprises. A noter que l'équipementier a parallèlement décidé de fermer son programme de certifications Business Value.

Des objectifs pas toujours clairs chez les clients

Cisco Business Architecture Analyst, la première des trois nouvelles certifications, vise à donner aux partenaires une compréhension générale des principes d'alignement des activités opérationnelles des entreprises sur les orientations stratégiques définies par leurs directions. Dans le cadre de la formation suivie, les partenaires se voient enseigner une méthodologie pour découvrir les objectifs, des clients, par toujours clairs pour eux-mêmes, et leur proposer ensuite des solutions qui leur permettront de les atteindre.

Les partenaires qui souhaiteront aller plus loin après avoir obtenu le niveau Analyst pourront poursuivre avec la certification Business Architecture Specialist. Ici, un accent  plus fort est mis sur la gestion du changement et la création d'un plan de route personnalisé pour franchir les différentes étapes du processus de transformation.

Du e-learning et des cours présentiels

Pour aller encore un cran au-dessus, Cisco a conçu la certification Business Architecture Pratictioner. Ouverte uniquement aux détenteurs de la certification Specialist, elle vise à valider la capacité d'un candidat à tirer le plus profit des outils, des méthodologies et des meilleures pratiques conçues pour faire le lien entre les solutions IT et les objectifs des entreprises.

Les certifications Business Architecture Analyst et Business Architecture Specialist ainsi que les cours de e-learning qui vont avec seront disponibles pour les partenaires à la fin du mois de septembre. Il faudra attendre le mois de novembre pour que vienne le tour de la certification Business Architecture Pratictioner. Son obtention nécessitera une présence physique à une formation de trois jours.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité