Cloudera va-t-il enfin entrer en bourse ?

Tom Reilly, CEO de Cloudera, pourrait enfin donner le go pour faire entrer l'entreprise en bourse. (crédit : D.R.)

Tom Reilly, CEO de Cloudera, pourrait enfin donner le go pour faire entrer l'entreprise en bourse. (crédit : D.R.)

Après avoir tourné pendant plusieurs années autour du pot, le fournisseur de solutions et services big data autour d'Hadoop Cloudera pourrait enfin entrer en bourse. Des échanges ont eu lieu avec la SEC et les banques Morgan Stanley, JPMorgan et Bank of America seraient dans la boucle pour préparer l'IPO.

Déjà dans les tuyaux en 2014, l'introduction en bourse de Cloudera, spécialisé dans la fourniture de solutions et services autour du framework open source big data Hadoop, serait enfin dans sa dernière ligne droite. D'après Bloomberg ayant pu s'entretenir avec une personne proche du dossier, la société aurait ainsi demandé aux banques Morgan Stanley, JPMorgan et Bank of America de plancher sur son IPO. Les établissements Allen&Co ainsi que Citigroup et Barclays seraient également dans la boucle. Signe que la situation pourrait se décanter assez rapidement, des échanges entre Cloudera et le gendarme américain des marchés financiers (SEC) seraient engagés précisément en vue de cette introduction. La valorisation de l'entreprise est estimée à 4,1 milliards de dollars.

En mars 2014, Cloudera était parvenu à réaliser un gigantesque tour de table de près d'un milliard de dollars auquel avait participé Intel (pour 740 millions de dollars) mais également d'autres investisseurs comme Google Ventures, T.Rowe Price Group ainsi que le bras armé financier de Michael Dell, MSD Capital LP.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Publicité