Cohesity lance un marketplace pour mieux exploiter les archives

Pour détecter des modifications illogiques dans une sauvegarde comme l'attaque d'un ransomware, Cohesity propose l'outil SpotLight sur sa marketplace. (Crédit : Cohesity)

Pour détecter des modifications illogiques dans une sauvegarde comme l'attaque d'un ransomware, Cohesity propose l'outil SpotLight sur sa marketplace. (Crédit : Cohesity)

Pour étoffer sa solution de sauvegarde et de restauration et encourager les fonctionnalités analytiques sur les archives, Cohesity lance une place de marché avec des applications développées par l'éditeur mais également des partenaires.

Si Rubrik encourage l'usage de ses API avec la communauté open source Build pour aider ses partenaires à développer des projets autour de ses solutions, son concurrent Cohesity entend lancer dans un mois une place de marché - ainsi qu'un SDK pour exploiter ses API - pour promouvoir des applications travaillant de concert avec sa technologie de sauvegarde et de restauration des données dans le cloud. « Au lieu d'amener les données aux applications, nous amenons les applications aux données avec Cohesity Marketplace », nous a indiqué Christophe Lambert, directeur technique France et strategic business Europe (en charge des projets à plus de 10 millions d'euros).

Parmi les premières applications disponibles sur la place de marché de Cohesity, on peut citer Splunk (analyse de données), SentinelOne (solution antivirus), ClamAV (antivirus open source) et Imanis Data (data management) pour les partenaires externes. De son coté, l'éditeur californien a développé Insight (un outil de recherche sur la DataPlatform), Spotlight (pour suivre les modifications des données et lutter notamment contre les ransomwares) et EasyScript (pour gérer et fournir différents scripts afin d'utiliser plus simplement les API Cohesity). Plus d'une vingtaine d'API sont disponibles pour exploiter toutes les fonctionnalités.

« Le but de cet appstore est d'aider les clients ».

En tout, Cohesity commence donc avec 7 applications : quatre proposées par des partenaires et trois issues de l'éditeur. La place de marché sera disponible avec la version 6.3 de DataPlatform mais les clients qui le désirent pourront accéder aux services pour tests - et sous certaines conditions - un peu avant, nous a indiqué Christophe Lambert. « Le but de cet appstore est d'aider les clients ». Les trois applications proposées par Cohesity sont pour l'instant gratuites, alors que celles poussées par des partenaires reprendront le modèle de licence de ces derniers.

Interrogé sur l'activité de Cohesity depuis la dernière levée d'un montant de 250 millions de dollars, le dirigeant nous a précisé que la société ne comptait plus se limiter au seul marché des solutions hyperconvergées. « Les grosses entreprises sont très intéressées par notre proposition, et pas seulement pour le HCI. Et, le partenariat avec HPE se poursuit en OEM avec des serveurs HPE vendus avec notre logiciel ». Un autre partenariat est à relever, celui réalisé avec Cisco, comme nous avons pu le constater au dernier CiscoLive 2019 à Barcelone.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité