Cohesity met la main sur Veritas

Après 3 ans en mode furtif, Mohit Aron nous avait présenté son projet de plateforme de sauvegarde as a Service en 2016 dans ses locaux de Santa Clara. (Crédit S.L.)

Après 3 ans en mode furtif, Mohit Aron nous avait présenté son projet de plateforme de sauvegarde as a Service en 2016 dans ses locaux de Santa Clara. (Crédit S.L.)

Cohesity, soutenu par SoftBank, va racheter l'acteur historique Veritas pour renforcer ses atouts face à une concurrence emmenée par Veeam, Rubrik et Commvault.

Le communiqué officiel vient de tomber :  le spécialiste de la sauvegarde nouvelle vague Cohesity annonce l'acquisition de son concurrent Veritas. Acteur historique sur le marché du stockage secondaire avec son outil NetBackup, Veritas passe donc sous le giron d'un acteur à la progression fulgurante. Cohesity a en effet été créé en 2013 par Mohit Aron, un des cofondateurs de Nutanix. Désormais piloté par Sanjau Poonen (CEO et président) - avec Mohit Aron au poste de CTO - Cohesity a pu compter sur le soutien financier du japonais Softbank pour racheter Veritas, détenu par le fonds Carlyle Group. L'opération intervient au moment où Rubrik, un des principaux concurrents de Cohesity, envisage d'accélérer son introduction en bourse.

« Cet accord combinera la rapidité et l'innovation de Cohesity avec la présence mondiale et la base installée de Veritas », assure dans un communiqué Sanjau Poonen, auparavant COO de VMware. Le CEO de Veritas, Greg Hughes, rejoindra le conseil d'administration de Cohesity pour accompagner l'acquisition. La transaction a été approuvée à l'unanimité par les conseils d'administration de Cohesity et Veritas, et devrait être finalisée d'ici fin 2024, sous réserve de l'approbation des autorités réglementaires. L'ensemble combiné représente un chiffre d'affaires de plus de 1,6 milliard de dollars. Reste à savoir comment les deux entités rapprocheront leurs plateformes de sauvegarde respective pour proposer une solution intégrée capable de travailler avec des applications classiques, SaaS et distribuées en mode containers.   

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Des JO 2024 sous haute surveillance

Des JO 2024 sous haute surveillance

Dans moins de six mois s'ouvriront les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 d'été à Paris dans un contexte international très tendu, bien plus que pour les précédentes éditions....

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

Publicité