Covid-19 : Cisco prolonge les délais de conservation de ses certifications

Les programmes de formation et de certifications de Cisco restent ouverts pendant la pandémie. (Crédit : Cisco)

Les programmes de formation et de certifications de Cisco restent ouverts pendant la pandémie. (Crédit : Cisco)

Pour que ses partenaires se concentrent sur leur activité pendant l'épidémie de coronavirus, Cisco a annoncé que la validité des certifications de ses partenaires seraient prolongée. Le spécialiste réseau offre aussi d'autres solutions pour permettre à son channel de maintenir son activité.

Cisco s'implique pour que le coronavirus ait le moins d'impact possible sur son activité et celle de ses partenaires. Après avoir annoncé récemment un don en cash et produit d'une valeur de 225 M$ pour combattre la pandémie, le spécialiste réseau fait un geste pour son écosystème d'intégrateurs et de revendeurs. Il a annoncé dans un billet de blog que les délais de renouvellement de statut de ses partenaires certifiés seront prolongés pendant six mois à compter du 16 mars. Cela couvre toutes les certifications Cisco et DevNet Specialist, Associate, Professional, et Expert ainsi que les certifications CCT et CCAr.

Ainsi, par exemple, si une certification doit expirer le 30 mars 2020, elle sera désormais active jusqu'au 30 septembre 2020. « Ou, en d'autres termes, vous avez jusqu'au 30 septembre 2020 pour renouveler votre certification », précise le billet. La prolongation se fera automatiquement, sans que le partenaire ne doive faire quoi que ce soit. La mise à jour se fera dans les deux prochaines semaines et les partenaires pourront vérifier la nouvelle date sur leur page personnelle dans le gestionnaire de certifications de Cisco.

Les bons d'examens actifs prolongés de six mois

« Aucun de nos partenaires ne doit se concentrer sur ses certifications ou ses spécialisations - ils doivent se concentrer sur leurs activités, c'est pourquoi nous leur accordons ce délai de grâce prolongé », précise Oliver Tuszik, le responsable channel de Cisco, interrogé par nos confrères de CRN. A noter que les programmes de formation et de certifications restent ouverts et qu'une recertification sera valable trois ans.  

Les dates d'expiration de tous les bons d'examen actifs, non utilisés et non expirés, à compter du 16 mars, sont également prolongées de six mois.  Et, au cours des trois prochains mois, toutes les nouvelles commandes de bons d'examen auront une date d'expiration de 18 mois à compter de la date d'achat. Une page dédiée à toutes les mesures prises par Cisco pendant l'épidémie a été mise en ligne.   

« Se préparer à la phase post-épidémie »

Le dirigeant de l'activité channel du groupe rappelle aussi l'existence de Cisco Capital, l'unité commerciale de l'entreprise qui offre des options de paiement à ses partenaires dans plus de 150 pays, et qui propose un certain nombre d'initiatives pour aider les partenaires à améliorer leur trésorerie ou leur accès à des fonds de roulement. « Nous voulons nous assurer que nos partenaires ont la capacité de servir leurs clients et leurs communautés dès maintenant et qu'ils puissent se préparer à la phase post-épidémie ».

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

Publicité