Cradlepoint ouvre un bureau en France avec Christian Hoareau à sa tête

Au cours de sa carrière, Christian Hoareau a notamment occupé été directeur commercial France de Riverbed. (Crédit B.Levy)

Au cours de sa carrière, Christian Hoareau a notamment occupé été directeur commercial France de Riverbed. (Crédit B.Levy)

Racheté en septembre dernier par Ericsson, le spécialiste en routeurs WAN sans-fil ouvre une filiale en France. Christian Hoareau, auparavant responsable territorial des ventes chez Tenable, va en prendre la direction.

Rachetée en septembre 2020 par Ericsson pour 1,1 milliard de dollars, la société américaine Cradlepoint basée à Boise dans l'Idaho, propose des routeurs sans-fil WAN (4G/5G). Après s'être installé au cours de l'année écoulée au Royaume-Uni, en Italie ou encore aux Pays-Bas et en Allemagne, le groupe a créé une filiale en France. A sa tête, on trouve Christian Hoareau, qui va pour l'occasion occuper le poste « d'aera director ».

Christian Hoareau aura notamment pour mission de définir et mettre en oeuvre la stratégie de développement de Cradlepoint en France et de construire son réseau de partenaires. « La stratégie commerciale de Cradlepoint est entièrement axée sur les ventes indirectes et s'appuiera sur un réseau de distribution certifié ainsi que sur un programme de partenariats dédiés en régions », indique un communiqué.

Avant d'être nommé à la tête de Cradlepoint France, Christian Hoareau était responsable territorial des ventes chez Tenable et directeur des ventes régionales de Gigaom. Il a en outre été directeur Europe du Sud de Nexthink et aussi directeur commercial France de Riverbed. Il est diplômé de l'université Paris Descartes en gestion des systèmes d'information.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

5G, pourquoi c'est une vraie rupture pour les entreprises

5G, pourquoi c'est une vraie rupture pour les entreprises

Les premiers forfaits grand public 5G sont déjà en vente chez les quatre principaux opérateurs : Free, Orange, SFR et Bouygues Telecom. Les déploiements d'antennes se poursuivent...

Publicité