D-Link étoffe sa gamme de NAS avec un modèle 24 To

Le boîtier DNS-340L ShareCenter+ dispose d’un serveur de fichiers web permettant de télécharger des documents à distance.

Le boîtier DNS-340L ShareCenter+ dispose d’un serveur de fichiers web permettant de télécharger des documents à distance.

D-Link ajoute un NAS pour PME à son catalogue, ce boîtier de stockage réseau à 4 baies répond au doux nom de DNS-340L ShareCenter+. Outre les fonctions classiques de partage de fichiers, ce périphérique au boitier discret ambitionne de simplifier la gestion des données.

Le constructeur taïwanais D-Link complète ses solutions de stockage en réseau avec le DNS-340L ShareCenter+. Avec ses quatre baies pouvant accueillir des disques durs Sata de 6 To, ce périphérique peut monter jusqu'à 24 To (un peu moins en fait avec l'architecture RAID) pour stocker vidéos, photos, musiques ou tout autre types de documents. Bien que livré avec le gestionnaire de fichiers « mydlink », ce boîtier possède toutes les caractéristiques d'un produit professionnel. En effet, plusieurs formats sont supportés du mode Standard au JBOD en passant par les RAID 0, 1, 5, 10, 1+O. En cas de défaillance d'un disque dur, ce dernier peut être remplacé à chaud, c'est à dire sans éteindre le boitier.

Au niveau des liens, deux ports Gigabit Ethernet et un port USB 3.0 assurent le transfert des données sur le réseau et en accès direct. Il est également possible de partager ses données en créant un cloud privé, en passant par le portail mydlink, accessible depuis tous les navigateurs web ou en utilisant l'app gratuite de D-Link. Cette fonctionnalité peut être étendue à des applications complémentaires pour connecter des caméras compatibles et enregistrer des vidéos. Aussi, des applications tierces populaires comme Google Drive et Dropbox pour le partage des fichiers sont intégrées à l'OS. Des produits concurrents comme chez Synology proposent plus d'options comme des plug-ins vers Amazon Glacier par exemple pour sauvegarder ses fichiers sur bande. Le prix conseillé du DNS-340L ShareCenter+ est de 288€ HT.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cyberattaques : ces ransomwares qui terrassent les hôpitaux

Cyberattaques : ces ransomwares qui terrassent les hôpitaux

Pour contrer les cyberattaques, en particulier les ransomwares, les établissements de santé s'organisent, de la mise en place d'outils de cybersécurité - avec des sauvegardes...

Publicité