Databricks nomme Guillaume Brandenburg au poste de directeur commercial France

Guillaume Brandenburg évolue depuis près de 20 ans dans le secteur du logiciel, ayant occupé des postes de direction chez Confluent et Acquia, et de responsable des ventes chez HP Autonomy et EuroCortex. (Crédit : D.R.)

Guillaume Brandenburg évolue depuis près de 20 ans dans le secteur du logiciel, ayant occupé des postes de direction chez Confluent et Acquia, et de responsable des ventes chez HP Autonomy et EuroCortex. (Crédit : D.R.)

L'éditeur américain Databricks, créé par l'équipe d'Apache Spark, se développe de façon offensive en Europe du Sud. Il a recruté un directeur commercial venu de Confluent, Guillaume de Brandenburg.

La plateforme de gestion de données Databricks a de grandes ambitions en France et plus largement en Europe du Sud où elle prévoit de doubler ses effectifs en 2021. La région est dirigée par Thibaut de Baecker, regional vice-president. Dans l'Hexagone, l'éditeur californien vient de nommer un directeur commercial, Guillaume Brandenburg, avec la mission d'animer, de coordonner et faire monter en puissance l'ensemble des équipes de ventes directes et indirectes. Dans ce cadre, ce dernier suivra et étendra les relations avec les fournisseurs de cloud Microsoft et AWS - qui hébergent la plateforme de Databricks - ainsi qu'avec les partenaires stratégiques tels que Accenture, Cap Gemini et Avanade, et les cabinets de conseil spécialisés dans le cloud comme OpenValue ou Cellenza. 

Databricks a été fondée par les créateurs du projet Apache Spark, moteur d'analyses pour les traitements big data incluant des modules pour la gestion des flux et l'apprentissage machine. En Europe du Sud, l'éditeur gère une centaine de clients, au nombre desquels figurent Schneider Electric, Total Direct Energie, SNCF ou Colas. Sur la région, il a déjà constitué une équipe de 30 collaborateurs, pour moitié chargés du support aux clients, l'autre partie s'occupant du développement commercial. 

En France, la filiale va s'installer près de Beaubourg, dans le Marais, où elle disposera d'un espace de 300 m2 pour organiser divers événements clients et partenaires. Le nouveau directeur commercial Guillaume Brandenburg évolue dans le secteur informatique depuis plus de 18 ans. Il arrive de Confluent, société fondée par les créateurs de la plateforme de streaming d'événements Apache Kafka où il était vice-président de la région Europe du Sud. Il était précédemment  vice-président Europe du Sud chez Acquia, fournisseur de services SaaS autour du CMS Drupal, après avoir passé 8 ans chez HP Autonomy comme responsable des ventes. 

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Des JO 2024 sous haute surveillance

Des JO 2024 sous haute surveillance

Dans moins de six mois s'ouvriront les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 d'été à Paris dans un contexte international très tendu, bien plus que pour les précédentes éditions....

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

Publicité