Dell dévoile le Latitude 9330, son dernier PC hybride

Taillé pour la visioconférence, le Dell Latitude 9330 intègre une webcam Full HD. (Crédit Photo : Dell)

Taillé pour la visioconférence, le Dell Latitude 9330 intègre une webcam Full HD. (Crédit Photo : Dell)

Avec cet ordinateur 2 en 1 Latitude 9330 doté de commandes de webcam intégrées au pavé tactile et d'un obturateur automatique de confidentialité, Dell propose un outil taillé pour la vidéoconférence et le travail à distance.

En partie conçue pour répondre au besoin des télétravailleurs, le Latitude 9330 de Dell embarque un écran de 13,3 pouces, des commandes intégrées au pavé tactile afin de couper le microphone, d'activer et de désactiver la webcam, d'ouvrir le chat et de partager l'écran d'une simple pression, ainsi qu'une caméra qui se ferme lorsqu'elle n'est pas utilisée. Il est ainsi possible de travailler de partout, efficacement et en toute sécurité.

Plus spécifiquement, la fonction « SafeShutter » permet d'allumer ou d'éteindre automatiquement la webcam en se synchronisant avec le logiciel de visioconférence de l'utilisateur. La technologie « onlooker detection » détecte, via la caméra, la présence de quelqu'un derrière l'utilisateur, et « look away detect » repère lorsque ce dernier regarde ailleurs. Dans tous les cas, le PC masquera automatiquement les données affichées sur l'écran ou réduira l'intensité de celui-ci. Ces dispositifs ont été développés autant à des fins de sécurité que d'économie d'énergie. Précisons que Windows Hello est utilisé pour déverrouiller le PC.

Par ailleurs, la caméra du Latitude 9 330 est Full HD avec une résolution de 1920 x 1080 pixels et Dell vend en option sa webcam 4K UltraSharp. Le PC intègre également la technologie IPU6 d'Intel pour une meilleure clarté audio grâce à quatre microphones anti-bruit et quatre haut-parleurs.



Le pavé tactile du Latitude 9330 accueille des commandes tactiles pour la visioconférence. (Crédit Dell)

Un écran tactile protégé par un verre gorilla glass 6 DX 


Ce modèle hybride fait partie de la dernière génération de PC portables qui intègre un processeur Intel vPro sur base Alder Lake. Il est livré au choix avec Windows 11 Home, Pro ou Downgrade, qui n'est en réalité qu'une version de Windows 10. 

Enfin, l'écran tactile d'une résolution de 2 560 × 1 600 pixels du Latitude 9330 est protégé par un verre de type gorilla glass 6 DX. Avec une luminosité maximale de 500 nits, le PC est adapté au travail en extérieur, avec ou sans le modem 4G Qualcomm Snapdragon x20 disponible en option. La mémoire vive LPDDR5 (5 200 MHz) peut atteindre 32 Go et la flash jusqu'à un téraoctet de stockage M.2 ou un SSD chiffré de 256 Go. Le Latitude 9 330 est par ailleurs équipé de la technologie express charge 2.0 qui permet à la batterie d'atteindre 80 % en 40 minutes.

Le Latitude 9330 sera expédié dans le monde entier en juin, et les prix seront annoncés juste avant la date d'expédition.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

iPaaS : au coeur des convergences du SI

iPaaS : au coeur des convergences du SI

A l'heure où les données migrent de plus en plus dans le cloud public, les entreprises se doivent de contrôler leurs flux, de les préparer, de les intégrer et de les connecter...

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les datacenters des services providers, des opérateurs, mais aussi des entreprises cherchent en permanence à optimiser leurs infrastructures virtualisées pour les rendre plus...

UEM, une plateforme pour les gérer tous

UEM, une plateforme pour les gérer tous

Successeurs des solutions MDM (Mobile Devices Management), les plateformes UEM (Unified Endpoint Management) visent à gérer tous les appareils et postes de travail de l'entreprise...

Publicité