Dell EMC renforce ses offres autour de l'edge

Le serveur PowerEdge XE2420 arrivera au deuxième trimestre. (Crédit : Dell EMC)

Le serveur PowerEdge XE2420 arrivera au deuxième trimestre. (Crédit : Dell EMC)

Avec un serveur, un micro datacenter et deux plateformes logicielles, Dell EMC développe ses solutions d'edge computing. Les deux offres hardware arriveront plus tard dans l'année.

Les systèmes de calcul en périphérie se généralisent. Pour preuve, Dell EMC qui lance deux serveurs et deux logiciels adapté à l'edge computing. Le PowerEdge XE2420 est un serveur compact conçu pour supporter des conditions de fonctionnement difficiles dans un espace restreint. Par exemple, il est adapté aux équipementiers et opérateurs qui construisent des réseaux edge essentiels à la mise en oeuvre de la 5G. Ce serveur repose sur une carte mère bi-socket x86, et peut accueillir jusqu'à quatre accélérateurs. Les processeurs proposés sont de type Intel Xeon Scalable de deuxième génération avec jusqu'à 24 coeurs par puce. Il est aussi compatible avec de nombreuses options de stockage (SSD SAS et NVMe), pour une capacité maximale de 92 To. Il est certifié « Network Equipment-Building System », prouvant sa tolérance à des températures allant de 5 à 40°C. Une lunette filtrante est disponible en option pour les endroits poussiéreux. 

Deuxième solution matérielle lancée par Dell EMC, le datacenter modulaire Micro 415. Pouvant intégrer jusqu'à 17 unités de calcul et de stockage, ce dernier fournit tout l'équipement d'alimentation, de refroidissement et de gestion à distance nécessaire dans un espace inférieur à la taille d'une place de scooter. Le Micro 415 offre une protection physique renforcée pour les équipements informatiques qui y seront intégrés, grâce à des boîtiers résistant à des températures allant de -40 à 55°C, des portes pouvant être verrouillées avec une clé et une option de détection de la fumée et d'extinction d'incendie.


Le datacenter modulaire Micro 415 de Dell EMC rentre dans un espace inférieur à la taille d'une place de parking. (Crédit : Dell EMC)

Prochainement disponibles

A ces offres hardware, Dell ajoute iDRAC 9 Datacenter, un contrôleur d'accès à distance, pour ajouter à tous les serveurs PowerEdge des capacités d'analyse de données en continu essentielles pour comprendre les opérations edge. Sa capacité de déploiement à distance peut réduire le temps de présence de l'administrateur jusqu'à 99,1 % par serveur après la configuration initiale par rapport à un déploiement manuel. En dehors de la télémétrie et de l'automatisation du déploiement, l'outil permet aussi de gérer la sécurité du système avec SELinux.


iDRAC 9 Datacenter est un tableau de bord pour surveiller les performances des systèmes en périphérie. (Crédit : Dell EMC)

Enfin, la plateforme Streaming Data va ingérer et analyser les données en continu depuis la périphérie et fournir un stockage hiérarchisé avec rappel historique à la demande et des analyses unifiées pour des informations commerciales en temps réel.  

Concernant les disponibilités, le serveur PowerEdge XE2420 arrivera au deuxième trimestre. Le datacenter modulaire Micro 415 sera commercialisé quant à lui à partir du second semestre. iDRAC9 et la plateforme Streaming Data sont disponibles dès maintenant.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Publicité