Dell lance un programme partenaires et des offres conçus pour l'IoT

Entre ce mois de septembre et octobre, Dell devrait mettre sur le marché neuf nouvelles solutions dédiées à l'IoT. Illustration : D.R.

Entre ce mois de septembre et octobre, Dell devrait mettre sur le marché neuf nouvelles solutions dédiées à l'IoT. Illustration : D.R.

Ce mois-ci, Dell Technologies doit mettre sur le marché six offres packagées dédiées à l'IoT bâties à l'aide des technologies présentes dans le groupe et chez des partenaires fabricants et éditeurs. Elles seront exclusivement commercialisées par les professionnels de l'IT membreS de son nouveau dispositif Dell IoT Solutions Partner Program.

Dell a profité de la dernière grand-messe de sa filiale Vmware pour annoncer le lancement d'un programme partenaires spécifiquement dédié à la commercialisation de ses solutions autour de l'Internet des objets. Ceux qui s'inscriront dans ce dispositif seront les seuls à pouvoir commercialiser les 8 offres bundlées que le fournisseur va mettre à leur disposition ce mois-ci. Elles associent des technologies issues des portefeuilles d'éditeur et de fabricants partenaires, les propres technologies de Dell (passerelles Edge, PC et serveurs embarqués) et des technologies issues de ses filiales comme VMware Pulse IoT Center. A titre d'exemple, on compte parmi elles une solution qui assure la conformité en mode as-a-service des systèmes HVAC (chauffage, ventilation et climatisation) et de réfrigération ainsi que celle des installations électriques. Figurent aussi dans la liste une solution de maintenance prédictive pour l'industrie manufacturière, et une offre de monitoring des équipements sur les champs pétroliers et gaziers.

« Les entreprises recherchent des solutions IoT intégrées qui leur apportent toutes les fonctions de stockage, de sécurité, de réseau, de gestion et d'orchestration. Elles ont besoin d'un fournisseur qui comprenne leurs besoins et qui leur apporte les éléments qui vont leur permettre de bâtir une solutions holistique », explique Carrie MacGillivray, vice-présidente en charge de la mobilité et de l'IoT au sein du cabinet d'études IDC.Une offre

pour la vidéosurveillance en octobre


En octobre, Dell devrait également mettre sur le marché une nouvelle solution baptisée IoT Solution for Surveillance. Elle associe, là encore, ses technologies et celles de partenaires. Cette offre hyperconvergée définie par logiciel pose les fondations de la stratégie « computer vision » (vision artificielle) du fournisseur. Cette solution d'analyse des flux vidéos  a pour vocation de permettre le traitement d'informations émanant de caméras difficilement identifiables par l'oeil d'un opérateur. Le machine learning fait donc logiquement partie des technologies qu'elle exploite. Pour assurer l'interopérabilité d'IoT Solution for Surveillance avec de nombreux objets connectés, Dell utilise le framework Open Source EdgeX.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité