Dell réduirait les objectifs de ses partenaires en matière de revente de services

D'après, Marius Haas, le directeur commercial de Dell en EMEA, les ventes indirectes du fournisseur dépasseront 60% de son chiffre d'affaires d'ici 2020 Crédit photo : D.R.

D'après, Marius Haas, le directeur commercial de Dell en EMEA, les ventes indirectes du fournisseur dépasseront 60% de son chiffre d'affaires d'ici 2020 Crédit photo : D.R.

Les partenaires Titanium de Dell pourraient voir le chiffre d'affaires minimum qu'ils doivent dégager en revente de services passer de 6 à 3 M$ par an. Les revendeurs Platinium et Gold devraient aussi bénéficier d'un abaissement de seuil.

Dell fixe aux membres de son programme partenaires des objectifs à atteindre en matière de revente de matériels, de logiciels et de services. Dans ce dernier domaine, nombre de ses revendeurs certifiés peineraient à dégager le niveau de chiffre d'affaires minimum requis. D'après nos confrères de CRN, Dell aurait donc décidé de revoir à la baisse les seuils à franchir. Dans quelques jours, il devrait annoncer que ses partenaires Titanium n'auront plus à dégager 6 M$ de chiffre d'affaires par an en matière de revente de services mais 3 M$. Le texans devrait également faire un geste envers ses partenaires Platinium et Gold, sans que l'on sache encore si la réduction atteindra aussi 50% des objectifs en vigueur jusqu'ici.

Dell vise 60% de ses revenus via le channel d'ici 2020

Dix ans après s'être lancé dans une stratégie de ventes indirectes, Dell réalise environ 46% de ses ventes, soit 65 Md$, à travers son réseau de revendeurs certifiés et des professionnels de l'IT qu'il ne suit pas directement. Au cours du forum organisé par le cabinet d'études Canalys entre les 3 et 5 octobre, Marius Haas, le directeur commercial du fournisseur pour la zone EMEA, a indiqué que l'objectif était de faire passer la part des partenaires dans les revenus de Dell à plus de 60% d'ici 2020. Au cours du trimestre dernier, 160 000 projets ont été renseignés par les partenaires de Dell dans l'outil d'enregistrement d'affaires qu'il met à leur disposition.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité