Dell Technologies relègue-t-il EMC au second plan ?

Michael Dell, CEO de Dell Technologies, lors d'une keynote durant le Dell EMC World 2017. (Crédit : Dell)

Michael Dell, CEO de Dell Technologies, lors d'une keynote durant le Dell EMC World 2017. (Crédit : Dell)

Près de trois ans après la plus grande acquisition dans l'industrie de la technologie, Dell EMC semble en passe de changer définitivement de nom au profit de Dell Technologies.

En septembre 2016, Dell bouclait l'acquisition d'EMC pour la bagatelle de 67 milliards de dollars, soit l'une des plus importantes acquisitions dans l'histoire des nouvelles technologiques. Le changement de marque en Dell EMC avait été annoncé dans la foulée, en même temps que la création de l'entité Dell Technologies en tant que société mère pour Dell, Dell EMC, Pivotal, RSA, Secureworks, Virtustream et VMware. Les événements Dell World et EMC World ont rapidement été réunis en un seul salon, Dell EMC World. Mais pour l'édition 2019, celui-ci était rebaptisé Dell Technologies World, et se concentrait à 75 % sur les solution cloud et hybride, toutes basées sur les logiciels VMware, selon l'analyste Gartner Roger Cox. Un porte-parole de l'entreprise a confié à nos confrères d'ARN que la décision de rebaptiser son événement phare avait pour but de répondre aux besoins des clients et des partenaires et de « fournir une vision globale de la stratégie de l'entreprise et de la feuille de route de notre portefeuille de produits ».

Mais les changements ne s'arrêtent pas là. En février 2017 la société avait ainsi renommé son programme channel, anciennement appelé Dell EMC Partner Program, en Dell Technologies Partner Program, lancé en février 2017. « Michael Dell veut présenter son entreprise d'une manière holistique, parce qu'elle découle de son travail », analyse M. Cox. « D'ailleurs, toutes les personnes chargées des ventes et des relations avec la clientèle ont d'ores et déjà vu leurs cartes de visite changées pour indiquer Dell Technologies. » Une information confirmée par l'entreprise, qui reconnait que ses équipes de vente en contact direct avec la clientèle travaillent désormais sous la marque Dell Technologies. « Nos clients cherchent à travailler avec des partenaires technologiques moins nombreux et plus stratégiques, c'est pourquoi nous avons aligné nos équipes de vente sous la même marque », a expliqué le porte-parole à ARN.

Dell EMC reste réservé au stockage

Les modifications s'appliquent également au site web Dell EMC. Depuis le début du mois de mai, il indique Dell Technologies, bien qu'il conserve le domaine dellemc.com. Selon Roger Cox, l'entreprise se dirige de plus en plus vers une entité Dell Technologies au niveau mondial, la marque Dell EMC restant celle des produits de stockage. « Dell est notre marque de produit client, tandis que Dell EMC est notre marque de produits d'infrastructure », a précisé le porte-parole. Il n'y a aucun signe apparent que d'autres filiales de Dell Technologies puissent passer par le même processus. Le fournisseur a par ailleurs lancé récemment cinq zones AI Experience sous la marque Dell EMC, situées à Bangalore, Séoul, Singapour, Sydney et Tokyo.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité