Départ du dirigeant de la division Personnal Systems de HP

Ron Coughlin quitte HP après avoir réussi à porter le chiffre d'affaires de ses ventes de PC à 33 Md$ en 2017. Crédit photo : D.R.

Ron Coughlin quitte HP après avoir réussi à porter le chiffre d'affaires de ses ventes de PC à 33 Md$ en 2017. Crédit photo : D.R.

Architecte de la forte croissance que connaissent les ventes de PC de HP, Ron Coughlin est remplacé par Alex Cho à la tête de la division Personnal Systems.

Après 11 années passées chez HP, Ron Coughlin quitte les rangs du fabricant dont il était le président en charge de la division Personnal Systems depuis fin 2014. L'homme a décidé de sortir du marché IT puisqu'il va prendre la direction de la société Petco, un distributeur américain spécialisé dans la vente d'animaux de compagnie. Il est immédiatement remplacé par Alex Cho. Ce dernier fait partie des collaborateurs de HP depuis 1995. Il était jusqu'ici le vice-président et directeur général de l'activité PC sur le segment professionnel.

Senior vice-président en charge de l'activité PC grand public de 2012 à 2014, Ron Coughlin avait pris la direction de l'activité Personnal Systems de HP après que ce dernier a décidé de réunir ses forces dans le domaine des ordinateurs pour particuliers et entreprises. Le fabricant lui doit la forte reprise de ses ventes de PC qui connaissent une croissance à deux chiffres depuis maintenant six trimestres consécutifs. L'an dernier, elles ont représenté 33,3 Md$ de chiffre d'affaires.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité