AOC, le constructeur d'écrans taiwanais, sort une série de moniteurs professionnels qui se démarque par leur durabilité, leur connectivité et leur ergonomie.
Le constructeur taiwanais AOC dévoile une gamme de moniteurs professionnels de 24 à 34 pouces nommée Essential E4. Cette série se distingue déjà par ses critères de durabilité, en effet, elle bénéficie désormais de la certification TCO Certified, génération 10, laquelle porte notamment la garantie des écrans à 5 ans. De plus, chaque moniteur est livré dans un emballage en papier 100 % recyclable, ce qui réduit encore l'impact sur l'environnement.
D'autre part, tous les modèles de cette gamme embarquent un hub USB comprenant 4 ports USB-A (5 Gbit/s), certains, notamment pour les références se terminant par CV/CW, sont dotés d'interfaces USB-C/DisplayPort permettant de recharger un ordinateur portable par exemple et de chainer plusieurs écrans sans oublier des commutateurs KVM pour partager les périphériques et même des webcams de 5 MP pour faire de la visioconférence. Les modèles Essential E4 CV/CW sont également équipés d'une entrée RJ-45.
Réduction de la lumière bleue
Côté performances, cette série affiche des temps de réponse allant jusqu'à 4 ms et des taux de rafraîchissement de 120 Hz garantissant un défilement plus fluide et une réduction de la fatigue oculaire. A ce titre, une technologie intégrée permet de réduire la lumière bleue, nocive pour la rétine de l'oeil.
Enfin, concernant l'ergonomie, tous les moniteurs sont dotés de pieds réglables, avec une hauteur de 150 mm pour les modèles de 24 et 27 pouces (inclinaison, pivotement, pivot inclus), tandis que les modèles ultra-larges et incurvés de 34 pouces offrent une hauteur de 180 mm (inclinaison et pivotement inclus).
Suivez-nous