Brother commercialise quatre imprimantes lacer A4 économiques et compactes pour les petites structures.
Brother lance sa gamme d'imprimantes laser monochrome L-1000 composée de quatre modèles (les DCP-L1642W, DCP-L1640W, HL-L1242W, HL-L1240W). Déjà, ces périphériques se distinguent par leur simplicité d'utilisation grâce à leur interface intuitive qui autorise une configuration en quelques secondes. De plus, elles embarquent toute la connectivité nécessaire pour les rendre rapidement opérationnelles, du Wifi 5, de l'Ethernet filaire, du bluetooth, des ports USB sans oublier le support de l'application Brother Mobile Connect, pour imprimer et gérer ces périphériques depuis un smartphone.
La sécurité n'a pas été oublié puisque ces modèles sont conformes aux normes européennes RED (Radio equipment directive) applicables en 2025 et qui garantissent le chiffrement des données sensibles transmises à l'imprimante. Conscient des enjeux environnementaux, le fournisseur s'engage également à proposer des solutions durables, la gamme L1000 a été conçu pour minimiser l'empreinte écologique et optimiser la consommation d'énergie et de consommables.
Dans le détail des produits, les multifonctions DCP-L1642W / DCP-L1640W ciblent les petits espaces ou le télétravail et impriment jusqu'à 21 pages/minute au format A4. Elles disposent en standard d'un bac de 150 feuilles et la cartouche toner est donnée pour une autonomie de 450 pages. Quant aux modèles HL-L1242W, HL-L1240W, ils sont annoncés pour imprimer 20 pages/minute maxi et se démarquent par leur compacité, des dimensions idéales pour des petites bureaux dans les TPE.
Suivez-nous