Des photos fuitent sur le prochain iPad 2022 d'Apple

Contraitement à l'iPad 9 (ci-dessus), le 10 devrait intégrer un port USB-C. La prise jack a été définitivement supprimée. (Crédit Photo : Apple)

Contraitement à l'iPad 9 (ci-dessus), le 10 devrait intégrer un port USB-C. La prise jack a été définitivement supprimée. (Crédit Photo : Apple)

L'iPad de 10ème génération d'Apple devrait être dévoilé d'ici octobre 2022. Selon des images dévoilées par MySmartPrice, son design serait un mélange du modèle actuel et des iPads Pro et Air. Son prix de base est pour le moment de 329 $.

Les rumeurs sur les prochains iPad continuent d'agiter la communauté Apple. La semaine dernière, Mark Gurman, journaliste pour Bloomberg dévoilait que la sortie de l'iPadOS 16 sera retardée à octobre 2022. Plus récemment, c'est un article de MySmartPrice, un iPad de 10e génération, au design rénové, pourrait faire partie de la nouvelle gamme. Ces spéculations se basent en partie sur l'acquisition d'images provenant d'un fabricant d'étuis pour iPad.

Ces captures d'écran montrent ainsi que l'iPad 10 aura un design similaire au modèle actuel de 9ème génération. Il intégrera cependant un écran plus large de 10,5 pouces, sur un terminal plus mince avec des bords plats. Il mesurera 9,8 x 7,1 x 0,27 pouces, soit 248,62 x 179,50 x 6,98 millimètres.



L'iPad de 10e génération aurait des bords plats comme l'iPad Air. (Crédit Photo : MySmartPrice) 

L'article indique que la face avant de l'iPad aura toujours une caméra FaceTime de 12MP et un bouton Touch ID. En revanche, la face arrière change et intègre des caméras similaires à celles de l'iPhone XS ainsi qu'un flash LED. Et selon les images, il n'y aura plus de prise casque, rien de nouveau car Apple a déjà supprimé le port 3,5 mm de ses autres modèles. Le logo de la marque à l'arrière semble toujours être en position verticale.

Les côtés plats dans les photos ressemblent davantage à ceux de l'iPad Pro et du Air, différenciant ainsi ce modèle du modèle actuel avec des bords arrondis. Cependant, rien n'indique si le port sera Lightning ou USB-C, bien que des rumeurs suggèrent qu'Apple abandonne le premier. Le fabricant est en effet passé à l'USB-C avec les iPads Air et Pro. En outre, l'Union Européenne exige l'utilisation de l'USB-C dans les terminaux portables. Il y a donc de fortes chances pour que le prochain iPad en soit également muni.


Rendu CAO de l'avant et de l'arrière du prochain iPad. (Crédit Photo : MySmartPrice)

D'autres sources ont affirmé que le prochain modèle pourrait être équipé d'une puce A14 qui remplacerait la puce A13 Bionic actuellement utilisée. Selon les indiscrétions de Mark Gurman pour Bloomberg, il pourrait être annoncé en même temps que les derniers modèles Pro et que l'iPadOS 16, en octobre 2022. Pour le moment, personne ne sait si Apple augmentera le prix de son produit, qui commence à 329 $ HT.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les datacenters des services providers, des opérateurs, mais aussi des entreprises cherchent en permanence à optimiser leurs infrastructures virtualisées pour les rendre plus...

UEM, une plateforme pour les gérer tous

UEM, une plateforme pour les gérer tous

Successeurs des solutions MDM (Mobile Devices Management), les plateformes UEM (Unified Endpoint Management) visent à gérer tous les appareils et postes de travail de l'entreprise...

Publicité