Des sauvegardes plus rapides avec la dernière solution Data Domain

Data Domain est l'appliance de Dell EMC spécialement dédiée à la sauvegarde de déduplication de données. (Crédit D.R.)

Data Domain est l'appliance de Dell EMC spécialement dédiée à la sauvegarde de déduplication de données. (Crédit D.R.)

Avec son dernier logiciel, les restaurations Dell EMC Data Domain sur site sont jusqu'à 2,5 fois plus rapides que les versions précédentes selon le fournisseur.

Selon Dell EMC, par rapport à la version précédente, le dernier logiciel pour les produits Data Domain et Integrated Data Protection Appliance (IPDA) améliore de 2,5 à 4 fois les performances de sauvegarde et de restauration. Data Domain est l'appliance de Dell EMC spécialement dédiée à la sauvegarde de déduplication de données, achetée à l'origine par EMC bien avant la fusion des deux sociétés. Quant à l'appliance IPDA, c'est une solution convergente qui offre de la sauvegarde, de la réplication, de la restauration, de la déduplication et une extensibilité cloud.

La performance est la nouveauté essentielle des logiciels Data Domain OS 6.2 et IDPA 2.3 de Dell. L'entreprise affirme que les restaurations sur site de Data Domain sont jusqu'à 2,5 fois plus rapides que les versions précédentes, et que la restauration de données depuis le cloud public d'Amazon Web Services (AWS) vers une appliance Data Domain sur site peut être jusqu'à quatre fois plus rapide. De plus, Dell annonce que Native Cloud Disaster Recovery est disponible sur l'ensemble de la gamme IDPA, ce qui permet de basculer vers un environnement cloud avec orchestration de bout en bout et évite aux clients d'avoir à mettre en place un site secondaire pour la reprise après sinistre.

Mieux maitriser ses dépenses avec le cloud  Désormais, le constructeur offre également un support Cloud Tier étendu pour les sauvegardes et la restauration. Dell a ajouté Google Cloud Platform et Alibaba Cloud, en plus du support pour AWS, Microsoft Azure, Dell EMC Elastic Cloud Storage, IBM Cloud Open Storage, et d'autres services de sauvegarde et de stockage cloud. Le constructeur annonce aussi un outil dénommé Estimator Tool for Cloud Tier qui permet d'estimer l'espace libre et évaluer la capacité nécessaire à un fournisseur de services cloud. La fonction devrait permettre aux clients de mieux maîtriser leurs coûts de stockage dans le cloud.

Pour les moyennes entreprises, Dell a augmenté la capacité de stockage de son appliance DD3300 d'entrée de gamme à 32 To dans une appliance 2U, et a ajouté le support des réseaux 10 Gigabit Ethernet et des liaisons Fibre Channel vers une librairie de bandes virtuelle VTL (Virtual Tape Library). Enfin, Data Domain Virtual Edition (qui tourne sur des serveurs x86 ou dans le cloud public) s'enrichit du support pour AWS GovCloud, Azure Government Cloud, et Google Cloud Platform.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité