Orange business services (OBS) souhaite atteindre 20% de ventes indirectes d'ici 2010. L'opérateur affirme avoir dépassé les 10% cette année. Il partait de 2% il ya deux ans. Cette montée de l'indirect s'est effectuée par le recrutement de partenaires et leur certification. A ce jour, ils sont une centaine à être « experts certifiés ». L'opérateur ne souhaite pas recruter massivement mais développer les partenaires actuels essentiellement par les certifications.
Deux nouvelles certifications sont lancées. « Business VPN » va remplacer les anciennes certifications Oléane VPN et Equant début 2009. Business internet Centrex va certifier les partenaires pour l'offre d'IP Centrex managé. OBS possède également une certification « Business IP » pour la Live Box Pro.
OBS a également lancé, avec Sud Telecom Paris (école anciennement nommée INT Paris) deux formations d'une journée, l'une sur les bases de connaissances générales en télécoms, l'autre sur la VoiP. Ces formations de base sont ensuite complétées en interne par France Télécom avec ses formations produits, le but est de faire monter en compétences les commerciaux des partenaires.
Par ailleurs, Orange business services poursuit la constitution de son offre en Saas, annoncée il ya quatre mois. Actuellement, une vingtaine d'éditeurs proposent leurs offres sur la plate-forme de l'opérateur, par exemple pour l'envoi de SMS. Ce Saas, après la période de constitution de l'offre, sera véritablement lancé au mois de janvier prochain. Les partenaires d'OBS la commercialisent et sont commissionnés pour cela.
OBS a également adhéré à la Ficome. Le rachat par l'opérateur de Expertel en 2004 avait provoqué de vives réactions chez les représentants des installateurs. La page est aujourd'hui tournée.
>>Toutes les actualités de la rubrique Distribution<<
Deux nouvelles certifications chez Orange business services
Articles Grossistes
Articles les plus lus
Suivez-nous