Deux SSII assignées devant le Tribunal de grande instance

Selon la CFE CGC de Thales Services, le rachat par GFI de l'activité BUS de Thales Services s'envenime. Rappel des faits. Lundi 30 juillet, le conseil d'administration de GFI annonce ce rachat. Or, selon l'intersyndicale, il s'agit là d'un passage en force, les consultations des représentants des salariés n'ayant pas été menées à leur terme et ne pouvait répondre à la consultation légale préalable à toute cession.

Les deux comités d'entreprise n'ont pas donné leur aval. Le CE de Thales Services par exemple demandait au préalable la communication de documents qu'elle affirme ne pas avoir reçus. Et deux CHSCT de la même société n'ont pas encore rendu leur avis.

Les CE des deux sociétés passent donc à une action juridique en demandant l'annulation de la cession par voie de justice. L'audience concernant GFI aura lieu le 13 août à 13h au Tribunal de grande instance de Bobigny. Celle concernant Thales Services le 29 août à 11 heures devant le TGI de Versailles.

Par ailleurs, l'Autorité de la concurrence a été saisie de ce projet de cession le vendredi 3 août dernier.

Notre précédent article sur le sujet :
https://www.distributique.com/actualites/lire-gfi-prefere-a-tata-pour-le-rachat-de-thales-business-solutions-17210.html

 

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

UEM, une plateforme pour les gérer tous

UEM, une plateforme pour les gérer tous

Successeurs des solutions MDM (Mobile Devices Management), les plateformes UEM (Unified Endpoint Management) visent à gérer tous les appareils et postes de travail de l'entreprise...

Publicité