Divalto crée un poste de chief revenue officer pour accélérer dans le SaaS

Au cours de sa carrière, Frédéric Naudin a notamment fondé et dirigé la SSII Variopositi. Crédit photo : F.D.

Au cours de sa carrière, Frédéric Naudin a notamment fondé et dirigé la SSII Variopositi. Crédit photo : F.D.

L'éditeur de logiciels de gestion Divalto a recruté Frédéric Naudin, l'ex-directeur général d'Ines CRM, pour développer son activité SaaS déjà en forte progression.

Le français Divalto poursuit depuis 2018 une stratégie visant à développer son chiffre d'affaires autour des solutions métier en SaaS (+40% en 2020). Pour accélérer ce mouvement, l'éditeur de logiciels de gestion (ERP et CRM) pour les PME et les ETI a fait venir Frédéric Naudin dans ses rangs. Depuis quelques jours, ce dernier a pris le poste de chief revenue officer nouvellement créé au sein de l'entreprise. Il doit piloter l'approche marketing et commerciale du groupe, fédérer ses équipes autour d'une vision et d'ambitions communes, et renforcer l'alignement et les synergies entre le commerce et le développement produits.

Ingénieur de formation, Frédéric Naudin a démarré sa carrière dans l'IT en 1994, en tant que directeur associé de l'intégrateur logiciel Alef Progression. Il fonde et dirige ensuite la SSII Variopositif de 2004 à 2013, avant de rallier la direction générale de l'éditeur intégrateur Ines CRM. Une société où il restera jusqu'en mars dernier, pour officier quelques mois en tant que conseiller en stratégie indépendant et rejoindre finalement Divalto.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Des JO 2024 sous haute surveillance

Des JO 2024 sous haute surveillance

Dans moins de six mois s'ouvriront les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 d'été à Paris dans un contexte international très tendu, bien plus que pour les précédentes éditions....

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

Publicité