Dropbox ouvre son premier grossiste en Europe en choisissant Ingram Micro

Drop box dispose deux deux offres pour le marché professionnel : Dropbox business et Dropbox Enterprise. Illustration : D.R.

Drop box dispose deux deux offres pour le marché professionnel : Dropbox business et Dropbox Enterprise. Illustration : D.R.

Déjà distributeur des services de stockage/partage de fichiers de Dropbox en Amérique du Nord, Ingram les propose désormais aussi en Europe, en Australie et en Nouvelle-Zélande. L'offre du fournisseur commence en outre à être rendue accessible depuis la place de marché cloud du grossiste.

A la fin mars, Hank Humphrey, le directeur channel mondial de Dropbox, indiquait dans les colonnes de Distributique que la société s'apprêtait à signer avec son premier grossiste en Europe. On sait aujourd'hui que c'est Ingram Micro qui a été choisi. Ce dernier distribuait déjà les services de partage et de stockage de fichiers pour professionnels du fournisseur au Canada et aux Etats-Unis. Outre sur le vieux continent, il les commercialise désormais aussi en Australie et en Nouvelle-Zélande. Le projet d'étendre cette collaboration à d'autres territoires est déjà dans les cartons. Parallèlement à l'extension de son partenariat avec Dropbox, Ingram Micro a rendu disponible les services du fournisseur depuis sa place de marché cloud Odin dans les pays précités ainsi qu'aux Pays-Bas.

Dans le monde, Dropbox revendique pour l'heure environ 2000 partenaires commerciaux dont quelques centaines sont en France. Focalisée sur le marché grand public lors de sa création en 2008, la société a conçu une offre véritablement taillée pour les entreprises il y a près de deux ans et demi en lançant Dropbox business puis Dropbox Enterprise fin 2015. En termes de profils de partenaires, elle cible aussi bien les FAI que les VARS, les « simples » revendeurs, les opérateurs téléphoniques ou encore les hébergeurs.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité