DxContinuum passe dans le giron de ServiceNow

L'éditeur DxContinuum, fondé et dirigé par Debu Chatterjee, vient d'être racheté par ServiceNow à qui il apporte ses outils d'analyse prédictive. (crédit : D.R.)

L'éditeur DxContinuum, fondé et dirigé par Debu Chatterjee, vient d'être racheté par ServiceNow à qui il apporte ses outils d'analyse prédictive. (crédit : D.R.)

DxContinuum a développé une solution d'analyse prédictive qui s'appuie sur l'apprentissage machine et sur des modèles de données. L'éditeur est acquis par ServiceNow qui va intégrer cette solution à sa plateforme SaaS de gestion des services métiers et informatiques afin d'automatiser le routage des demandes et réduire les délais de résolution des dossiers.

Spécialisé dans la gestion des services IT et métiers à travers sa suite SaaS, ServiceNow annonce l'acquisition de DxContinuum, éditeur californien d'une solution SaaS d'analyse prédictive appliquées aux ventes et aux opérations de marketing. Les logiciels rachetés s'appuient sur l'apprentissage machine et sur les modèles de données développés par DxContinuum. Avec l'augmentation des demandes qui se feront à travers les équipements de l'Internet des objets, il devient de plus en plus important de classer ces requêtes par catégories pour les router de façon appropriée et y répondre, explique ServiceNow dans un communiqué.
Des centaines de milliers de demandes pourront être automatiquement routées pour chaque client. Selon le cabinet McKinsey, 49% du temps passé sur les tâches quotidiennes portant sur la gestion des incidents IT, les dossiers RH, les requêtes clients ou les alertes de sécurité, nécessitant le recours aux emails, aux appels et aux tableurs, pourraient être automatisés pour améliorer la productivité.


Assigner automatiquement chaque demande à la bonne équipe

ServiceNow va intégrer la technologie de DxContinuum dans sa plateforme pour l'entraîner à classer les différents types de demandes avec un niveau de pertinence élevé, pour assigner chaque ticket à l'équipe qui pourra le mieux résoudre le problème. Le logiciel pourra aussi calculer les risques associés pour réduire les coûts et les délais de résolution des dossiers.

DxContinuum est basé à Fremont, dans la Silicon Valley. La société a été fondée par Debu Chatterjee, actuel CEO, qui estime que les jeux de données opérationnels des clients de ServiceNow permettront de réaliser des prédictions très précises pour accélérer les tâches au sein des entreprises. Le montant du rachat, entièrement réalisé en numéraire, n'a pas été communiqué. La transaction devrait être finalisée ce mois-ci.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les datacenters des services providers, des opérateurs, mais aussi des entreprises cherchent en permanence à optimiser leurs infrastructures virtualisées pour les rendre plus...

UEM, une plateforme pour les gérer tous

UEM, une plateforme pour les gérer tous

Successeurs des solutions MDM (Mobile Devices Management), les plateformes UEM (Unified Endpoint Management) visent à gérer tous les appareils et postes de travail de l'entreprise...

Publicité