Easyrecrue exploite les viviers de candidats au recrutement avec Candidate.ID

La solution de Candidate.ID permet à l’éditeur Easyrecure fondé par Mickaël Cabrol (ci-dessus) de tirer parti des candidatures inexploitées des bases de données RH. (Crédit : Easyrecrue)

La solution de Candidate.ID permet à l’éditeur Easyrecure fondé par Mickaël Cabrol (ci-dessus) de tirer parti des candidatures inexploitées des bases de données RH. (Crédit : Easyrecrue)

En s'intégrant à la plateforme SaaS Talent Expérience développée par Easyrecrue, Candidate.ID permet d'agir en amont du recrutement et d'exploiter des viviers de candidats souvent laissés à l'abandon par les recruteurs.

Fondée en 2013 par Mickaël Cabrol, actuel directeur général, Easyrecrue est une start-up française spécialisée dans les solutions SaaS à destination des recruteurs. Sa plateforme Talent Experience a été développée pour optimiser les processus de recrutement et de gestion des compétences avec différents types d'outils : chatbots, solutions de prise de rendez-vous en ligne, entretiens vidéo différés et live, présélection avec IA, tests linguistiques et gestion de carrière. Pour étoffer les fonctionnalités de sa solution, l'éditeur vient de passer un accord de partenariat avec Candidate.ID. Cette entreprise installée à Glasgow est spécialisée dans une technique RH appelée « talent nurturing ». Cette méthode qui commence à se développer dans la fonction RH consiste à entretenir un lien avec des candidats non retenus.

Inspirée des outils de marketing automation, l'application mesure les interactions d'un potentiel profil avec des contenus transmis par sms ou par mail. Associé à un système de scoring qui détermine le degré d'intérêt, le recruteur sait exactement quels profils relancer pour un poste donné. A l'arrivée, une réduction des coûts et du temps d'embauche, a fortiori pour des profils pénuriques.

6 M€ levés par Easyrecrue en 2017

Candidate.ID a déjà levé 1M£ en 2019 auprès du fonds Jacobo Invest UG basé en Allemagne et de UK's Crowdcube. La solution est utilisée par des groupes comme IBM, IQVIA, Specsavers and Thermo Fisher Scientific. De son côté, Easyrecrue revendique plus de 450 entreprises clientes, parmi lesquels Monoprix, McDonalds, UPS ou Sanofi. En 2017, une levée de 6 M€ lui avait permis de renforcer sa R&D, d'étendre ses compétences et d'accélérer son développement à l'international. Un premier tour d'amorçage de 500 000 euros avait été réalisé par l'entreprise en 2014.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Publicité