EBP lance une filiale pour externaliser la gestion de la paye

Non seulement c'est un casse tête mais en plus l'activité n'est pas rentable : tel est en résumé l'opinion des experts comptables sur la paye. Une activité qu'EBP se fait fort de rendre plus simple à gérer et rentable pour tout le monde, l'expert comptable comme  l'éditeur. Dans ce but, EBP lance une nouvelle filiale, Objectif-Paye.

En pratique, le client final saisit tous les « variables » survenus en matière de paye (congés, embauches etc....) sur une interface en marque blanche. Interface au nom de l'expert comptable, mais gérée par Objectif-Paye. Dans cette filiale, des gestionnaires de paye valident les informations saisies en fonction des données juridiques qu'ils suivent en permanence.

Pour l'expert comptable situé entre les deux, c'est un gain de temps, il n'a plus à gérer au téléphone (ou sur des « bouts » de papier ») les informations de son client, il ne suit plus les remises à jour incessantes de la législation. Objectif-Paye compte une vingtaine de collaborateurs dans un 1ertemps. Des experts aptes à traiter 1 200 payes par mois, un gestionnaire chez les experts s'occupant au mieux de 3 à 400 payes par mois.

A la tête de cette filiale, Jean-Marie Rouanne, un expert juridique de la paye, auteur d'un guide sur le sujet, et dernièrement secrétaire général de RuedelaPaye.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

Publicité