Le SaaS continue de gagner du terrain chez Ebp

Grégoire Leclercq, directeur général délégué d'Ebp : « Nous intégrerons les évolutions de la facture électronique, de l'IA, de l'automatisation... » (Crédit photo : Ebp)

Grégoire Leclercq, directeur général délégué d'Ebp : « Nous intégrerons les évolutions de la facture électronique, de l'IA, de l'automatisation... » (Crédit photo : Ebp)

Les ventes de logiciels d'Ebp en mode hébergé ont encore grimpé de 20 % en 2023. En revanche, la hausse du chiffre d'affaires de l'éditeur français a fortement ralenti à +4,8 %.

Ebp a réalisé 65 M€ de chiffre d'affaires en 2023, contre environ 62 M€ lors des 12 mois précédents. De fait, l'éditeur français de logiciels de gestion affiche une croissance annuelle de 4,8 %, qui tranche avec les progressions de revenus à deux chiffres qu'il avait enregistrées en 2021 (+11,7 %) et 2022 (+11 %). En revanche, la hausse de ses ventes de logiciels en mode SaaS s'est maintenue à un niveau élevé (+20 %), ce qui peut expliquer en partie le ralentissement de sa croissance globale, du fait de revenus différés plus importants. 

15 500 nouveaux clients gagnés en un an

Ebp dit avoir gagné 15 500 nouveaux clients l'an dernier, ce qui porte le nombre de petites entreprises et de PME sous contrat avec lui à 175 000. Le groupe aux 740 collaborateurs, qui fêtera ses 40 ans cette année, se focalise sur les artisans, les commerçants, les professions indépendantes et les organisations jusqu'à 250 salariés, auxquels il propose une gamme de 72 produits. Leur ciblage est notamment assuré par un réseau de 440 revendeurs certifiés et 7.000 experts-comptables partenaires.

Grégoire Leclercq, le directeur général délégué d'Ebp, explique que l'objectif de l'editeur est double en matière d'offre : « D'un côté, du standard au sur-mesure, nous continuerons de proposer une large gamme de solutions innovantes de comptabilité, gestion commerciale, paie et CRM dédiées au pilotage des PME mais aussi aux professionnels des marchés du bâtiment et de la mécanique. De l'autre, nous intégrerons les évolutions de la facture électronique, de l'IA, de l'automatisation... »

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité