Education : L'éditeur Kosmos rachète ACIA Informatique

En rachetant son homologue Messin ACIA Informatique, le nantais Kosmos élargit le spectre fonctionnel de sa suite destinée au monde l'Education. Il étend par ailleurs sa présence en France ainsi que sa couverture à l'internationale.

La solution logicielle intégrée que le nantais Kosmos propose au secteur de l'Education va subir un élargissement important de son périmètre. Le produit de l'éditeur disponible en SaaS proposait déjà des modules dédiés à la vie scolaire, à la gestion des emplois du temps, à la pédagogie, à l'orientation, à l'offre de formation ainsi que des portails intranet et extranet. Sous peu, il intégrera également des briques conçues pour la gestion administrative et financière, la gestion de la restauration, de l'infirmerie, des activités extra-scolaires, et pour la création de cartes multi-services. Ces dernières fonctionnalités sons issue du portefeuille d'applications du messin ACIA Informatique, un homologue de Kosmos que ce dernier vient de racheter. Le nouvel ensemble revendique 130 collaborateurs et un chiffre d'affaires de 11 M€, dont plus de 8 M€ sont générés par Kosmos.

Une présence étendue à plus de 30 pays

« Nous voulons construire une solution logicielle tout intégrée en mode SaaS de classe mondiale. [...] L'acquisition d'ACIA Informatique s'inscrit dans une nouvelle stratégie produit et de développement à l'international », explique Jean PLanet, le président de Kosmos. Déjà présent en Belgique, en Allemagne, au Luxembourg, aux-Pays-Bas et au Brésil, l'éditeur rayonne désormais dans 70 pays. En France, l'acquisition d'ACIA Informatique permet aussi à Kosmos de se doter d'une présence à l'Est, qui vient compléter ses agences de Nantes, Paris, Toulouse et Lyon. De quoi lui permettre de se rapprocher des 11 collectivités, 840 établissements et 3 académies qui sont ses clients dans la Grand-Est.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité