Emmanuel Dubois arrive à la tête du channel français de Snow Software

Emmanuel Dubois rejoint le suédois Snow Software après deux ans passés chez Pryntec. (Crédit : Snow Software)

Emmanuel Dubois rejoint le suédois Snow Software après deux ans passés chez Pryntec. (Crédit : Snow Software)

Pour accompagner ses partenaires en France et sur la zone BeLux, le suédois Snow Software a nommé en février dernier un connaisseur, en la personne d'Emmanuel Dubois.

Implanté en France depuis seulement quatre ans, Snow Software compte bien fortifier son réseau de revendeurs dans l'Hexagone. C'est dans cette optique que l'éditeur suédois vient de nommer Emmanuel Dubois au poste de responsable du channel dans le pays, ainsi que sur la zone BeLux. Il remplace à ce poste Christophe Marchant, dont la destination n'a pas été communiquée.

Arrivé en février dernier, M. Dubois a la tâche d'accompagner la quinzaine de partenaires actifs dans son périmètre géographique, afin de leur faire gagner plus de parts de marché dans le Software Asset Management (SAM, ou gestion des actifs logiciels), sur lequel l'entreprise s'est spécialisée. Il supervise une dizaine d'employés autour des formations et certifications nécessaires aux performances des revendeurs. « Mon rôle, c'est de les aider à vendre notre outil, qui vient se mixer à leur offre de service pour leur permettre de gagner en valeur ajoutée », nous a-t-il expliqué.

Avant de poser ses valises chez Snow Software, Emmanuel Dubois a occupé plusieurs fonctions, toujours en relation plus ou moins directes avec le channel. Depuis 2017, il était ainsi le directeur des ventes indirectes de Pryntec. Avant cela, il a travaillé chez le distributeur IntegraSys, au poste de directeur marketing et chez Itancia, où il manageait les équipes communication et marketing. C'est d'ailleurs sur un titre similaire qu'il est entré en 2002 chez la filiale française du japonais Nec, entreprise dans laquelle il est resté plus de sept ans. En 1999, il occupait déjà un poste de responsable channel pour Verizon France.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité