Snow Software modularise et élargit son offre

Hervé Le Fell (à gauche) et Emmanuel Dubois, respectivement DG et Directeur channel de Snow Software pour la France et la péninsule ibérique. Crédit photo : Snow Software

Hervé Le Fell (à gauche) et Emmanuel Dubois, respectivement DG et Directeur channel de Snow Software pour la France et la péninsule ibérique. Crédit photo : Snow Software

L'éditeur de solutions de SAM propose désormais sa solution sous forme de briques pour mieux coller aux besoins de clients. Fin 2019, il a racheté le canadien Embotics qui va lui permettre d'étendre plus largement les services rendus par son offre aux environnements cloud hybrides.

Le suédois Snow Software veut rendre son offre SAM (gestion des actifs logiciels) plus accessible. Jusqu'ici, les entreprises n'avaient pas d'autre choix que d'acheter sa solution complète pour mettre en oeuvre sa technologie. Fin 2019, l'éditeur a opéré un changement notable dans sa stratégie de commercialisation en modularisant sa solution. Au total, 7 briques sont proposées : Adoption Tracker (découverte, inventaire, normalisation) ; Spent Auditor (valorisation des actifs) ; Spent Optimizer (optimisation des actifs et des dépenses) ; Productivity Optimizer (automatisation des processus) ; Risk Monitor (exposition aux risques) ; ITSM Enhancer (liens avec les outils ITSM) ; et Snow Optimizer for SAP. Certains modules peuvent fonctionner de façon autonome mais les clients doivent toutefois disposer de la brique de base Adoption Tracker.

Une modularisation bien adaptée aux marchés latins

« L'objectif est de permettre aux clients d'investir uniquement en fonction de leurs besoins, puis d'acquérir des briques supplémentaires s'ils le souhaitent », explique Hervé le Fell, le directeur général de Snow Software pour la France, l'Espagne et le Portugal. Si l'évolution du go-to-market de Snow Software concerne l'ensemble des activités du groupe dans le monde, elle revêt un avantage commercial tout particulier dans les pays latins dont fait partie l'Hexagone. L'intérêt pour le SAM y est en effet moins fort que dans les pays anglo-saxon et rend donc les entreprises locales moins enclines à investir. « Les esprits évoluent néanmoins, depuis que les éditeurs multiplient les audits et les durcissent dans les entreprises », indique Herve Le Fell.

L'offre élargie par rachat au cloud hybride

L'évolution de l'offre de Snow Software ne se limite pas à sa modularisation. Fin 2019 également, l'éditeur a racheté le canadien Embotics. Ce dernier est le pendant de Snow Software dans le domaine des infrastructures cloud hybrides. Sa technologies devrait être intégrée dans l'offre de Snow Software dans le courant du premier trimestre.

En fonction depuis 2016, Hervé Le Fell a nommé il y a un an un directeur channel en la personne d'Emmanuel Dubois. Objectif : développer et faire monter en puissance le réseau de partenaires de la filiale française, dont la stratégie de vente 100% indirecte lui permet de dégager près de 30% de croissance par an. L'an dernier, cette hausse a reposé en très grande partie sur un pool resserré de cabinets de conseil et de prestataires IT dans lequel on trouve Elee, Crayon, Bechtle Comsoft, Insight, Oxya et Software One. « Nous travaillons avec d'autres partenaires mais les cycles de vente de nos produits sont longs, ce qui explique que tous n'ont pas forcement vendus l'an dernier », explique Emmanuel Dubois.

Elee partenaire de l'année en France

Le cabinet de conseil franco-français Elee a été tout particulièrement performant l'an dernier. Le volume d'affaire qu'il réalise avec Snow Software a été multiplié par cinq comparé à 2018. Le partenaire a notamment gagné un projet chez l'affréteur maritime CGA-CGM. Au cous des 12 derniers mois, pas moins de 20 de ses consultants ont été formés (sur un total de 70 consultants sur l'ensemble des partenaires) sur l'offre de Snow Software. Les résultats qu'il a enregistrés font de lui l'un des 10 revendeurs les plus importants de Snow Software dans la zone EMEA. A ce titre, il a reçu le dernier prix de partenaire de l'année qu'a décerné l'éditeur pour la France.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Publicité