En rachetant Infoelsa, DL Software se renforce dans l'assurance

Infoelsa rejoint les équipes de DL Software et ses 530 collaborateurs. (Crédit : DL Software)

Infoelsa rejoint les équipes de DL Software et ses 530 collaborateurs. (Crédit : DL Software)

DL Software étend son offre auprès des professionnels de l'assurance avec l'acquisition d'Infoelsa, éditeur d'ERP spécialisé dans l'assurance IARD et l'assurance vie.

Editeur français d'ERP métier, DL Software a racheté son homologue Infoelsa sur les secteurs de l'assurance et la santé. Fondé en 1989, ce dernier conçoit et commercialise deux solutions : CIRISelsa IARD et CIRISelsa Vie. Infoelsa développe aussi un outil de gestion pour les banques : ICBS. Composé d'une vingtaine de collaborateurs, il accompagne des clients grands comptes comme Allianz et Inter Mutuelle Assistance en France, AXA dans les pays du Golfe et en Egypte, la Compagnie algérienne des assurances et TALA en Algérie, ou encore des clients institutionnels comme la Caisse de Dépôt et de Gestion au Maroc. Ceci pour un chiffre d'affaire de près de 4 M€.

Jusqu'ici au comex de l'entreprise, Frédéric Rochefort devient directeur général d'Infoelsa. « Il assurera désormais le développement de l'activité, avec l'appui de Claude Yazigi [fondateur d'Infoelsa, Ndlr] et le nôtre pour les questions stratégiques », souligne Jacques Ollivier, directeur général de DL Software. L'éditeur compte désormais onze sociétés, dont trois dans le domaine de l'assurance et de la santé. L'acquisition d'Infoelsa lui permet notamment de couvrir un large spectre des métiers de l'assurance : l'assurance santé et prévoyance, individuelle et collective (avec CIM, racheté en 2010), l'assurance IARD et l'assurance Vie (avec Infoelsa). Ce rachat permet aussi à DL Software d'étendre son activité à l'étranger. En 2019, le groupe a réalisé 66 M€ de chiffre d'affaires.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

Publicité