Enrique Lores : « HP est une entreprise orientée channel. Il n'y a aucune possibilité que cela change. »

« La HP Amplify Partner Conference est l'événement le plus important pour nous en ce qui concerne notre réseau de distribution. C'est une nouvelle occasion de renouer avec vous tous, car il ne s'agit pas d'un événement normal, mais d'une réunion de famille [...] », a déclaré Enrique Lores, le CEO de HP. (Crédit photo : HP)

« La HP Amplify Partner Conference est l'événement le plus important pour nous en ce qui concerne notre réseau de distribution. C'est une nouvelle occasion de renouer avec vous tous, car il ne s'agit pas d'un événement normal, mais d'une réunion de famille [...] », a déclaré Enrique Lores, le CEO de HP. (Crédit photo : HP)

Le CEO de HP a profité de la grand-messe partenaire annuelle du fabricant, pour présenter les lignes directrices qui façonneront ses futures relations commerciales avec ses revendeurs.

En direct de Las vegas. Enrique Lores, le CEO de HP, est monté sur la scène de l'événement HP Amplify Partner Conference 2024 au rythme de "Thunderstruck", l'un des tubes du groupe AC/DC. Organisée du 5 au 7 mars, la grand-messe partenaire du fabricant de PC et d'imprimantes réunit cette année à Las Vegas plus de 1 500 revendeurs provenant de près de 90 pays. Ils sont venus pour prendre connaissance des nouveautés que le fournisseur leur réserve pour les mois à venir. Celles-ci vont suivre deux grandes lignes directrices : l'intelligence artificielle et tout ce qu'elle implique, ainsi que les améliorations que va connaître le programme partenaire de HP.

85 % des revenus de HP proviennent de l'indirect

« HP, c'est le canal », a pu entendre l'assistance. Cela pourrait n'être qu'un slogan, mais c'est véritablement le sentiment qui s'est dégagé des discours tenus lors de la session plénière qui se tenait le premier jour de la HP Amplify Partner Conference 2024. Surtout si l'on considère, comme l'a indiqué Kabi Elbaz, le directeur channel monde de HP, que 85 % des revenus du fabricant proviennent de son réseau de ventes indirectes. « Il ne fait aucun doute que nous sommes entrés dans une nouvelle ère d'innovation grâce à l'intelligence artificielle. Il ne fait aucun doute que de nombreuses opportunités y sont liées, mais pour cela, nous devons nous mettre au travail et transmettre la confiance aux clients », a-t-il déclaré.

« Il s'agit de l'événement le plus important pour nous en ce qui concerne notre réseau de distribution. C'est une nouvelle occasion de renouer avec vous tous, car il ne s'agit pas d'un événement normal, mais d'une réunion de famille qui s'est prolongée au fil des ans. C'est cet esprit que nous voulons communiquer et développer afin que vous puissiez le transmettre à tous vos clients », a déclaré de son côté Enrique Lores au public. « Nous sommes ici pour vous servir, car le channel est une extension de HP. Je veux que vous sachiez que tout ce que nous faisons est axé sur votre réussite. C'est pourquoi nous devons jouer ensemble, et je ne doute pas que HP sera une meilleure entreprise avec votre aide », ajouté le dirigeant.

Des PC HP taillés pour l'IA à partir de septembre

Au sujet de l'IA, placée sans surprise au centre de la session plénière, Enrique Lores ne doute pas que « combinée à notre portefeuille, elle est un vecteur de création d'expériences personnalisées ». Pour accompagner le boom qu'elle connaît dans tous les domaines, HP va lancer à partir de septembre des PC plus rapides et, par conséquent, plus optimisés pour le travail dans le cloud ; plus sûr en termes d'utilisation des données (locales ou hébergées) ; plus à même de redéfinir l'expérience utilisateur.

L'intelligence artificielle va également avoir une incidence sur l'activité du fabricants dans le domaine des imprimantes et MFP. « Nous voulons améliorer l'expérience des utilisateurs de nos systèmes d'impression comme jamais auparavant. L'objectif est d'être capables d'anticiper ce que les clients veulent faire de leurs informations. »

Redéfinir les lieux et les espaces de travail

HP s'est également fixé plusieurs autres objectifs pour les entreprises et leurs employés, dans lesquels elle voit de nouvelles opportunités commerciales significatives pour le channel. Le premier vise à redéfinir les lieux et les espaces de travail. « Dans un monde hybride, les possibilités de collaboration sont plus grandes que jamais, constate le fabricant. L'IA jouera un rôle clé à cet égard ». Le second objectif de HP consiste à parvenir à simplifier la vie des DSI, afin d'accroître leur productivité, « et c'est sans doute la plus grande opportunité qui s'offre à notre réseau ».

En résumé, « le monde change. Toutes les annonces que nous ferons au cours de ces deux jours ont un but clair : aider notre réseau de distribution à grandir avec nous et à avoir les meilleurs partenaires pour être une meilleure entreprise. Nous continuerons à faire évoluer nos infrastructures numérique, afin d'améliorer la façon dont vous travaillez avec HP. Pour ce faire, nous continuerons à investir dans le développement durable, qui représente une opportunité pour HP ; et nous continuerons également à investir dans notre marque, qui est ce qui nous différencie et renforce la confiance que notre logo transmet ».

Intel et Microsoft venus renforcer le discours de HP

Des partenaires de HP tels qu'Intel, Microsoft et Qualcom ont également participé à cette première session générale de HP Amplify Partner 2024. Enrique Lores s'est notamment entretenu avec Pat Gelsinger, le CEO d'Intel, qui a présenté la technologie comme un moteur puissant qui « nous permettra d'améliorer nos équipements et d'en créer de nouveaux pour répondre aux besoins des clients. L'IA, en particulier, nous met en position d'améliorer tellement de choses qu'il est impossible d'imaginer à quel point. Elle sera un puissant levier d'amélioration des usages du cloud et des données qui y sont hébergées. Ainsi, lorsque nous annonçons une nouvelle ère du PC grâce à l'IA, nous redéfinissons nos produits pour donner à l'utilisateur ce dont il a besoin et faire en sorte que son expérience soit la meilleure possible ».

Quant à Satya Nadella, qui s'est exprimé par vidéoconférence, il a mis en avant Copilot et de tout ce que cet outil est capable d'offrir en étant embarqué dans les ordinateurs portables HP : « Copilot est l'une de nos meilleures créations. Il fait du PC un outil central pour les utilisateurs, qui leur permet de créer plus rapidement ce dont ils ont besoin. Quoi qu'ils veuillent ou désirent, tout est réalisable. »

Des formations et des certifications sur l'IA basées sur les rôles

Kobi Elbaz de HP a également profité de sa présence sur scène pour annoncer quelques-unes des nouveautés qui vont être apportées au programme partenaire HP Amplify. Il a tout d'abord détaillé les nouveaux avantages visant à accélérer la croissance des revendeurs, tels que le premier programme de formation et de certification des partenaires sur l'IA basé sur les rôles, ainsi qu'une nouvelle opportunité, baptisée Growth Play et conçue pour la science des données en IA. La Future Ready AI MasterClass de HP, alimentée par HP University, sera disponible à partir du 1er mai 2024. Elle couvrira une série de sujets conçus pour doter les partenaires des connaissances nécessaires afin d'éduquer et conseiller les clients sur les produits et solutions d'IA indiqués pour répondre à leurs besoins. Plus précisément, HP travaille avec NVIDIA pour développer une série initiale de modules de formation avancée. Les versions ultérieures, qui impliqueront d'autres partenaires de l'Alliance, visent à améliorer continuellement l'expertise et les capacités des partenaires HP Amplify, pour les faire rester à la pointe de l'évolution rapide du paysage de l'IA.

À partir de mai 2024, le channel de HP aura également accès à Amplify Growth Plays, un nouveau dispositif construit autour des domaines de croissance de HP. Associés à des outils uniques, des capacités avancées et des éléments de rémunération, les Growth Plays sont conçus pour récompenser les participants avec des avantages sur mesure destinés à stimuler la rentabilité des partenaires, sur un mode incrémental. Plus précisément, le programme dévoilé aujourd'hui à Las Vegas est axé sur la science des données de l'IA. Il a été développé pour récompenser les partenaires éligibles avec des avantages personnalisés pour leurs investissement dans des domaines stratégiques au-delà des spécialisations. D'autres Amplify Growth Plays seront lancés le 1er mai 2024, notamment Digital Services, Video Collaboration et Active Care Services.


La structure de HP Amplify passe sur deux niveaux 

En outre, pour améliorer l'accès au portefeuille élargi de produits et de services HP, le fournisseur simplifie l'architecture d'adhésion des partenaires Amplify. À partir du 1er mai 2024, les membres du programme bénéficieront de la nouvelle approche personnalisée de HP, qui vise à répondre aux demandes spécifiques des clients, grâce à un cadre cohérent et à une structure à deux niveaux : Synergy et Power.

Pour les partenaires Power, HP introduit également de nouvelles distinctions : Power Elite et Global Power Elite. Elles récompensent les partenaires qui opèrent à grande échelle et qui génèrent des revenus et des capacités significatifs.

Enfin, le 1er mai, HP étendra à ses grossistes son initiative pionnière de formation et d'évaluation de la durabilité HP Amplify Impact. Depuis son lancement en 2021, ce programme a permis à plus de 40 % des partenaires Amplify d'acquérir les connaissances et les outils nécessaires pour mener un changement positif. En faisant de la durabilité un avantage concurrentiel essentiel, les partenaires Amplify sont en mesure de créer un impact significatif dans des domaines tels que l'action climatique, les droits de l'homme et l'équité numérique.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Des JO 2024 sous haute surveillance

Des JO 2024 sous haute surveillance

Dans moins de six mois s'ouvriront les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 d'été à Paris dans un contexte international très tendu, bien plus que pour les précédentes éditions....

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

Publicité