ETC/Métrologie capitalise sur la vente à valeur ajoutée de serveurs

Le grossiste revendique 30% de croissance sur la vente de serveurs (hors ventes en volume). Passés de 5 à 8 personnes ses effectifs dédiés devraient encore s'étoffer en 2006.

Créée en septembre 2004, la cellule Entreprise System Group (ESG) d'ETC/Métrologie semble avoir trouvé sa place sur le marché. L'entité qui se charge de commercialiser des serveurs et des systèmes de stockage HP et IBM en environnement x86 (hors programmes de vente en volume) revendique aujourd'hui une clientèle d'un peu moins de 1000 revendeurs actifs. Seulement 60% de ces clients seraient issus du portefeuille clientèle que détenait le grossiste avant la création d'ESG. «Lors du quatrième trimestre 2005, nous avons enregistré une progression de 30% de notre chiffre d'affaires comparé à la même période en 2004», ajoute Patrick Robert, le responsable d'ESG, recruté en juin dernier. Forte de cette progression, la cellule a vu son effectif passer de 5 personne lors de sa création à 8 personnes aujourd'hui. Deux nouveaux collaborateurs devraient les rejoindre dans le courant de l'année. En terme de ventes, l'objectif d'ESG pour 2006 reste calqué sur les 30% enregistrés lors de sa première année d'activité. Pour l'atteindre, la cellule ne mise pas sur une extension de son offre vers d'autres fournisseurs de serveurs et de systèmes de stockage, ni même sur une ouverture vers le monde Unix. «Unix reste le domaine réservé de Best'Ware, une filiale de SCH comme ETC/Métrologie, explique Patrick Robert. En outre, le marché du serveur x86 est très dynamique, qu'il s'agisse des produits d'entrée de gamme ou haut de gamme comme les serveurs blade.»

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cyberattaques : ces ransomwares qui terrassent les hôpitaux

Cyberattaques : ces ransomwares qui terrassent les hôpitaux

Pour contrer les cyberattaques, en particulier les ransomwares, les établissements de santé s'organisent, de la mise en place d'outils de cybersécurité - avec des sauvegardes...

Publicité