Eurocloud lance sa 1ère structure régionale dans le Grand Est

On le connaissait au plan national, au plan européen avec plus de 20 pays adhérents, on le découvre aussi implanté en local. Une première région vient de se structurer  dans la galaxie Eurocloud, il s'agit du Grand Est (Lorraine + Alsace). Basée à Strasbourg, cette structure est pilotée par Paul-Antoine Brochu.  « J'ai constaté qu'un véritable éco-système régional existe en matière de cloud computing, explique-t-il. On retrouve des directions régionales et des agences de grands éditeurs, comme Microsoft ou SAP, IBM, des directions marketing d'éditeurs, des start-up et des institutionnels. Tous ces interlocuteurs s'intéressent au cloud. Mais de manière dispersée. Eurocloud crée donc des structure régionales pour faire dialoguer et converger ces différents acteurs».

Cet échelon régional travaille d'abord à expliquer le cloud (et ses différentes version s : privé, public, communautaire, hybride). Un évènement aura lieu en décembre, avec 400 personnes attendues à Strasbourg. Des projets vont également voir le jour. Un projet de centre de données existe ainsi en Moselle.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité