Exclusive Networks prend la carte Certes Networks

Schéma montrant le mode de foctionnement de CryptoFlow.

Schéma montrant le mode de foctionnement de CryptoFlow.

Après plusieurs années de collaboration informelle, le VAD Exclusive Networks et l'éditeur de logiciels de chiffrement Certes Networks signent un accord de distribution pour la France.

Le VAD en réseaux et (de plus en plus) en sécurité Exclusive Networks devient le premier grossiste officiel de l'américain Certes Networks en France. Cet éditeur créé en 2000 fournit des « logiciels de chiffrement de nouvelle génération » à travers deux offres : CryptoFlow Net et CryptoFlow App. La première de ces applications chiffre les données entre sites et ressemble de prime abord à du VPN classique. A ceci près qu'elle peut agir de point à point ou en multicast, ou encore chiffrer aux niveaux des couches réseaux 2 ou 4. Le tout avec des débits allant jusqu'à 10 Gb/s. CryptoFlow App délivre quant à elle des fonctions de chiffrement de données de bout en bout. Elle peut mettre en place des tunnels allant d'un poste client jusqu'à une application métier pour assurer qu'aucune donnée ne transite vers l'extérieur.

Une volonté de collaborer à l'échelle européenne

Le partenariat signé entre Exclusive Networks et Certes Networks est la suite prévue d'un contrat qu'ils ont passé précédemment sur le marché britannique. Il devrait encore s'étendre ailleurs en Europe. Dans l'Hexagone, les deux entreprises travaillaient néanmoins déjà ensemble mais sans accord formalisé. Désormais, elles participeront ensemble à des événements et effectueront de concert un travail commercial sur des revendeurs identifiés ciblant les grands comptes. La filiale française d'Exclusive Networks revendique un portefeuille de 750 clients intégrateurs. Certes Networks collabore quant à lui avec cinq partenaires locaux et dit être en passe d'ouvrir de nouvelles associations avec deux nouveaux revendeurs.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité