Fabio Spoletini assure l'intérim à la tête d'Oracle France

Fabio Spoletini, vice-président Technology d'Oracle pour la région France, Italie, Russie et CEI, assure l'intérim à la tête de la filiale française. (Crédit : Oracle)

Fabio Spoletini, vice-président Technology d'Oracle pour la région France, Italie, Russie et CEI, assure l'intérim à la tête de la filiale française. (Crédit : Oracle)

Le poste de country manager d'Oracle France, laissé vacant par le départ de Gérald Karsenti, est assuré par intérim par Fabio Spoletini, responsable d'Oracle Italia.

A la suite du départ de Gérald Karsenti d'Oracle France au début du mois, son poste de country manager est repris par le responsable de la filiale italienne, Fabio Spoletini, également vice-président Technology du fournisseur américain pour la région France, Italie, Russie et CEI. Celui-ci occupe ces fonctions par intérim.

Fabio Spoletini est entré chez Oracle en 1998. Il a occupé des fonctions commerciales et de direction, devenant à partir d'octobre 2015 le poste de vice-président Technology France et Italie, selon sa fiche Linkedin.

Ancien PDG de Hewlett Packard Enterprise, Gérald Karsenti avait rejoint Oracle France l'été dernier avec beaucoup d'enthousiasme pour transformer la filiale. « Je ne suis pas un manager classique, je travaille en équipe et c'est l'équipe qui va transformer l'entreprise », avait-il déclaré lors d'une conférence de presse. Il prévoyait notamment des recrutements « très agressifs » avec une cinquantaine d'embauches sur la partie commerciale et « beaucoup plus en termes de délivrance des services ». Quelques mois plus tard, l'essai n'a pas été transformé, l'ancien PDG a quitté ses fonctions, n'ayant sans doute pas eu autant de latitude qu'il le souhaitait pour agir. Après quelques jours de congés au soleil, il est attendu chez Cisco France au poste de country manager le 28 mars prochain.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité