Feuille de route Apple 2021, peut-être l'une des plus ambitieuses de son histoire

L'année 2021 s'annonce prometteuse pour Apple avec plusieurs lancements produits attendus. (Crédit Dan Masaoka/IDG)

L'année 2021 s'annonce prometteuse pour Apple avec plusieurs lancements produits attendus. (Crédit Dan Masaoka/IDG)

L'année 2021 pourrait être particulièrement riche en nouveautés chez Apple. Le constructeur californien pourrait livre de nouveaux designs de MacBook, d'AirPod et d'Apple Watch.

Après un calendrier automnal en dents de scie marqué par la sortie de deux Apple Watch, de quatre iPhones, d'un HomePod et d'un processeur ARM pour Mac, l'analyste financier de TF International Securities, Ming-Chi Kuo, spécialiste d'Apple, se projette déjà sur 2021. Selon lui, l'année qui vient pourrait être une autre année importante pour le constructeur. Dans un rapport destiné aux investisseurs et obtenu par MacRumors, Ming-Chi Kuo a fait part de ses prévisions sur l'année à venir pour plusieurs produits Apple.

En voici quelques-unes :

iPad : Ming-Chi Kuo fait remarquer que la demande d'iPad Air a été meilleure que prévue et qu'Apple compte bien poursuivre sur sa lancée en 2021. Au cours du premier semestre, la firme pourrait livrer des modèles Pro équipés de mini-écrans LED et de modems 5G. Au cours du second semestre, Ala société pourrait lancer un iPad bon marché, pour remplacer probablement celui de huitième génération ou l'iPad mini.

AirPod : En écho à la rumeur, Ming-Chi Kuo pense aussi qu'Apple lancera au cours du deuxième trimestre 2021 des AirPod revus et que leur design sera « similaire à celui des AirPod Pro ».

Apple Watch : D'après Ming-Chi Kuo, cette année, les ventes d'Apple Watch SE et d'Apple Watch Série 6 ont été soutenues. Mais Apple pourrait faire encore mieux en 2021. L'analyste ne donne pas beaucoup de détails, mais il pense que l'Apple Watch Série 7 comportera « des fonctions innovantes de gestion de la santé et que son design sera encore amélioré ». La mise sur le marché d'un nouveau facteur de forme constituerait un changement énorme pour l'Apple Watch. Depuis la sortie du premier modèle en 2015, Apple n'a apporté que de légères modifications à sa montre connectée.

Mac : Alors qu'Apple vient de lancer ses premiers Mac M1, Ming-Chi Kuo pense que le constructeur va poursuivre sa transition vers des machines ARM tout au long de l'année 2021. Après le lancement du MacBook 13 pouces d'entrée de gamme, l'analyste affirme que des MacBook avec un nouveau design sont en préparation. Selon lui, ces modèles seront livrés au cours de la seconde moitié de l'année 2021. Dans le lot, il y aura probablement le très attendu MacBook Pro 14 pouces qui a déjà fait l'objet de nombreuses rumeurs. Des iMac au design radicalement différent sont également en préparation, mais l'analyste n'en fait pas état dans son rapport 

iPhone 13 : Même s'il ne mentionne pas l'iPhone dans son rapport, Ming-Chi Kuo avait déjà affirmé que l'iPhone 13 ne changerait pas de design mais que ses caméras seraient améliorées, surtout sur les modèles Pro. Selon MacRumors, « les caméras Ultra Wide des deux modèles haut de gamme seront considérablement améliorés, notamment, leur ouverture passera à f/1.8, contre f/2.4 actuellement, et leur objectif comportera six éléments, contre cinq actuellement, avec mise au point automatique, au lieu de la mise au point fixe des modèles actuels.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

5G, pourquoi c'est une vraie rupture pour les entreprises

5G, pourquoi c'est une vraie rupture pour les entreprises

Les premiers forfaits grand public 5G sont déjà en vente chez les quatre principaux opérateurs : Free, Orange, SFR et Bouygues Telecom. Les déploiements d'antennes se poursuivent...

Publicité