Filiale de Bechtle, Cadmes fait ses débuts sur le marché français

Olivier Clevers, directeur de l'unité commerciale Belux et France chez Cadmes : « Notre culture internationale et multilingue, combinée à nos partenariats avec les clients de l'industrie en Belgique, nous sera très utile pour développer nos activités en France » Crédit photo : D.R.

Olivier Clevers, directeur de l'unité commerciale Belux et France chez Cadmes : « Notre culture internationale et multilingue, combinée à nos partenariats avec les clients de l'industrie en Belgique, nous sera très utile pour développer nos activités en France » Crédit photo : D.R.

Dans l'optique de s'étendre sur le marché européen, le revendeur Cadmes s'installe en France, dans les mêmes locaux qu'Inmac Wstore à Roissy-en-France. Filiale de Bechtle dans le domaine du PLM, il compte en particulier sur son expérience en Belgique francophone pour mener à bien son expansion dans l'Hexagone.

Filiale du groupe de distribution et de services IT allemand Bechtle depuis 2021, Cadmex Benelux étend sa couverture du marché européen en s'implantant en France. Ce revendeur de solutions de gestion du cycle de vie des produits (PLM) s'est installé en région parisienne, à Roissy-en-France (95). Il partage ses bureaux avec le revendeur IT BtoB Inmac Wstore, dont Bechtle a fait l'acquisitions en 2018. « L'expansion en France était la prochaine étape logique de notre stratégie de croissance », indique la direction de Cadmes.

Outre des solutions de PLM, le catalogue de Cadmes renferme des logiciels de CAO et de FAO. En activité depuis 1991 et basée dans le centre de Pays-Bas, la société commercialise des marques telles que 3DExperience, ainsi que Solidworks et DriveWorks, propriété de Dassault Systèmes. A travers ses implantations (Pays-Bas, Belgique, Luxembourg, Afrique du Sud), le revendeur emploie une centaine de personnes. Il compte s'appuyer sur ses nombreuses années de présence en Wallonie pour mener à bien son développement dans l'Hexagone. « Notre culture internationale et multilingue, combinée à nos partenariats avec les clients de l'industrie en Belgique, nous sera très utile pour développer nos activités en France », explique Olivier Clevers, directeur de l'unité commerciale pour la Belgique, le Luxembourg et la France chez Cadmes.

Bechtle déjà bien implanté sur le marché européen du PLM

L'implantation de Cadmes en France renforce plus globalement la présence de Bechtle sur le marché européen du PLM. Le groupe y est déjà représenté à travers des filiales en Allemagne (DPS, Solidline, Solidpro, Coffee et HCV Data), en Autriche (Planetsoftware) et en Suisse (Solid Solutions). Par ailleurs, cette expansion intervient au moment où Bechtle se développe et recherche de nouveaux clients, en particulier grâce à la croissance de ses activités e-commerce.

En 2022, le groupe a réalisé 6 Md€ de revenus, enregistrant ainsi une progression de 13,6 % par rapport à 2021, dont 11,7 % en organique. Cette croissance à deux chiffres s'est accompagnée d'une hausse du résultat avant impôts de 9,1 % et d'une amélioration du bénéfice net de 8,5 % à 251 M€.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Des JO 2024 sous haute surveillance

Des JO 2024 sous haute surveillance

Dans moins de six mois s'ouvriront les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 d'été à Paris dans un contexte international très tendu, bien plus que pour les précédentes éditions....

Publicité