Foliateam renforce sa présence en Nouvelle-Aquitaine

« On cherche à se renforcer dans les zones où on est déjà présents », Jean-Baptiste Perraudin, directeur général adjoint de Foliateam Sud-Ouest

« On cherche à se renforcer dans les zones où on est déjà présents », Jean-Baptiste Perraudin, directeur général adjoint de Foliateam Sud-Ouest

L'intégrateur et opérateur de services cloud Foliateam a annoncé le déménagement de sa filiale de Mérignac (33) dans des locaux plus grands. Ceci alors que l'entreprise s'agrandit et enregistre une croissance continue depuis 2012.

Installée à Mérignac, près de Bordeaux, l'agence Sud-Ouest de Foliateam a connu une forte croissance depuis son installation dans la région. De 2012 à aujourd'hui, l'équipe locale de l'intégrateur et opérateur de services cloud est passée de quatre à dix collaborateurs, et son chiffre d'affaires de 500 000 € à 1,6 M€. Jean-Baptiste Perraudin, le directeur général adjoint en charge du Sud-Ouest chez Foliateam, s'est fixé pour objectif de porter les revenus de la société dans la région à deux millions d'euros en 2019. Pour accompagner sa croissance et donner plus d'aise à une équipe un peu à l'étroit dans ses bureaux, l'agence a déménagé dans des locaux plus spacieux, toujours à Mérignac, à deux pas des anciens.

L'implantation de Foliateam dans le Sud-Ouest remonte à 2009. A l'époque, l'opérateur rachète Step Delco, une entreprise de la région proposant des offres de bureautique et de téléphonie. Ce n'est qu'en 2011-2012 que la société dans son ensemble s'oriente vers une offre de services de communication unifiée hébergés. Elle propose aujourd'hui un guichet qui centralise tous les moyens de communications qu'utilise l'entreprise cliente : de la téléphonie à des services en cloud privé ou public (voix, visioconférence, Office 365 et Skype..). Sur tout le Sud-Ouest de la France, la filiale Nouvelle-Aquitaine offre ses services à 300 clients sur les 4 600 que compte le groupe au total.

Une activité répartie sur trois régions

Dans sa globalité, Foliateam emploie 270 salariés répartis dans trois régions : à Paris, où il génère environ 87% de son chiffre d'affaire (43,5 millions d'euros en juin 2017) ; en Rhône-Alpes, où trois sociétés (à Lyon, Chambéry et Annecy) ont produit 4 millions d'euros en 2017 ; dans le Grand-Ouest, où il possède donc des bureaux dans la métropole bordelaise et deux implantations à Toulouse et Nantes. Le groupe vise les 60 millions d'euros de chiffres d'affaires d'ici 2021.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité
Publicité

Derniers Dossiers

Publicité