Former ses équipes à la cybersécurité

Certi-Trust et Almond Insititute proposent des parcours certifiants virtuels autour des métiers de la cyber sécurité.. (Crédit photo: Geralt/Pixabay).

Certi-Trust et Almond Insititute proposent des parcours certifiants virtuels autour des métiers de la cyber sécurité.. (Crédit photo: Geralt/Pixabay).

En ayant accès à la plateforme d'apprentissage lancée au printemps dernier par Certi-Trust, les participants aux formations d' Almond Institute pourront appréhender les concepts liés à la sécurité des systèmes d'information en distanciel. Ils seront également préparés à passer l'une des certifications professionnelles délivrée par l'organisme de conformité.

Almond Institute propose en complément de ses prestations d'audit et de conseil, des formations axées autour de la sécurité des SI (sécurité de l'information, gestion des risques, protection des données, etc.). Dans un contexte imposant de plus en plus la nécessité pour les entreprises de virtualiser leurs modes de travail, l'établissement vient de nouer un accord de partenariat avec Certi-Trust. Objectif  de cette association ? La mise à disposition auprès des  apprenants d'Almond de la plateforme e-learning lancée au printemps dernier par l'organisme  d'évaluation de la conformité. Ainsi, en devenant un établissement de formation affilié, l'institut propose d'acquérir les principes de la sécurité des systèmes d'information tout en disposant de la souplesse du distanciel. Les enseignements seront soutenus par un expert de la sécurité des SI  qui interviendra en tant que formateur et mentor.  

Au travers de cette plate-forme, tous les contenus de cours du catalogue certifiant de Certi-Trust (diaporamas, fichiers téléchargeables, capsules vidéo chapitrées) seront disponibles. Des exercices ludiques (QCM, jeux interactifs, études de cas, examen à blanc similaire aux conditions réelles d'examen)  prépareront les candidats à passer  dans les meilleures conditions l'examen de certification. Les formateurs d'Almond s'intègrent dans ce dispositif et approfondissent les sujets théoriques, partagent leurs expériences avec les participants et les entraînent avec des mises en situation. L'ensemble de ces échanges ainsi que tous les contenus abordés seront mis à disposition pendant un an au sein d'un  espace personnel de travail. Pendant cette période, le participant aura également accès aux nouveautés publiées sur la plateforme.

Des parcours en voie de labellisation par l'ANSSI et bientôt validés par la CNIL Depuis mai 2020, plusieurs formations certifiantes sont déjà proposées en distanciel. Il s'agit entre autres de ISO 27001 Foundation, Lead Auditor, Lead Implementer, de même que ISO 27005 Risk Manager. Plus de 40 personnes ont été formées par Almond Institute et la majorité d'entre elles ont obtenu au moins une certification professionnelle de Certi-Trust.  D'autres comme «EBIOS 2019 RM», «Rôle du RSSI» et «Certified DPO» sont d'ores et déjà disponibles sur la plateforme d'apprentissage de Certi-Trust et seront prochainement dispensées par les formateurs spécialisés d'Almond. Elles sont par ailleurs en voie de labellisation SecNumEdu auprès de l'ANSSI. A noter que la certification «Certified DPO» sera bientôt labellisée par la CNIL.   

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité