Forte hausse des revenus et des profits de Fortinet au T3

Les revenus et les bénéfices trimestriels de Fortinet ont respectivement progressé de 21% et 33%. Illustration : D.R.

Les revenus et les bénéfices trimestriels de Fortinet ont respectivement progressé de 21% et 33%. Illustration : D.R.

Le fabricant d'appliances de sécurité Fortinet a dégagé 547 M$ de chiffre d'affaires et près de 80 M$ de bénéfices nets au troisième trimestre 2019.

L'action Fortinet a enregistré une hausse de plus de 10% au Nasdaq à la suite de la publication des résultats de l'entreprise pour le compte du troisième trimestre 2019. Porté par un marché de la sécurité vigoureux, le numéro trois mondial de l'UTM a dégagé 547 M$ de chiffre d'affaires au cours de cette période, progressant ainsi de 21% à période comparée de 2018. Des revenus répartis entre 197,1 M$ (+20%) pour les ventes de produits et 350,4 M$ (+21%) pour les ventes de services. Par ailleurs, les facturations différées de l'entreprise atteignent désormais 1,95 Md$ (+26%).

Il ressort de cette hausse d'activité trimestrielle un résultat opérationnel (non-GAAP) de 114,6 M$ (+33%) qui porte la marge opérationnelle du fournisseur à 26%. Le résultat net s'établit quant à lui à 79,8 M$ contre 58,7 M$ un an plus tôt.

Plus de 2 Md$ de revenus attendus sur l'année

D'après les prévisions de Fortinet, son quatrième trimestre fiscal devrait déboucher sur un chiffre d'affaires compris entre 595 et 610 M$. Un montant sur lequel une marge opérationnelle de 75,5 à 76,5% est attendue. Sur l'ensemble de l'année, cette dernière devrait ainsi représenter au moins 24% des plus de 2 Md$ de chiffre d'affaires que le fournisseur anticipe.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

Publicité