Forte hausse des revenus et des profits de Fortinet au T3

Les revenus et les bénéfices trimestriels de Fortinet ont respectivement progressé de 21% et 33%. Illustration : D.R.

Les revenus et les bénéfices trimestriels de Fortinet ont respectivement progressé de 21% et 33%. Illustration : D.R.

Le fabricant d'appliances de sécurité Fortinet a dégagé 547 M$ de chiffre d'affaires et près de 80 M$ de bénéfices nets au troisième trimestre 2019.

L'action Fortinet a enregistré une hausse de plus de 10% au Nasdaq à la suite de la publication des résultats de l'entreprise pour le compte du troisième trimestre 2019. Porté par un marché de la sécurité vigoureux, le numéro trois mondial de l'UTM a dégagé 547 M$ de chiffre d'affaires au cours de cette période, progressant ainsi de 21% à période comparée de 2018. Des revenus répartis entre 197,1 M$ (+20%) pour les ventes de produits et 350,4 M$ (+21%) pour les ventes de services. Par ailleurs, les facturations différées de l'entreprise atteignent désormais 1,95 Md$ (+26%).

Il ressort de cette hausse d'activité trimestrielle un résultat opérationnel (non-GAAP) de 114,6 M$ (+33%) qui porte la marge opérationnelle du fournisseur à 26%. Le résultat net s'établit quant à lui à 79,8 M$ contre 58,7 M$ un an plus tôt.

Plus de 2 Md$ de revenus attendus sur l'année

D'après les prévisions de Fortinet, son quatrième trimestre fiscal devrait déboucher sur un chiffre d'affaires compris entre 595 et 610 M$. Un montant sur lequel une marge opérationnelle de 75,5 à 76,5% est attendue. Sur l'ensemble de l'année, cette dernière devrait ainsi représenter au moins 24% des plus de 2 Md$ de chiffre d'affaires que le fournisseur anticipe.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Publicité