Fortinet unifie les fonctions réseau et sécurité avec le FortiGate 3000F

Pare-feu FortiGate 3000F de Fortinet. (Crédit Photo : Fortinet D.R)

Pare-feu FortiGate 3000F de Fortinet. (Crédit Photo : Fortinet D.R)

Optimisé par les processeurs de sécurité NP7 et CP9, le FortiGate 3000F élargit le rayon d'action du pare-feu traditionnel en proposant des capacités de SD-WAN et un proxy d'accès ZTNA.

Le fournisseur de solutions de cybersécurité Fortinet dévoile le FortiGate 3000F, son dernier pare-feu de nouvelle génération. Destiné aux entreprise exploitant des architectures IT hybrides, le dispositif intègre en natif un proxy d'accès ZTNA (Zero Trust Network Access). Ce dernier offre aux utilisateurs la possibilité d'accéder aux applications et ressources en tout temps et de n'importe où. De plus, le routage proposé permet de s'interconnecter avec des fournisseurs de services côté WAN et avec des solutions d'éditeur et de constructeur côté LAN.

Des puces NP7 et CP9 conçues pour la sécurité

Fortinet présente le le FortiGate 3000F comme un pare-feu particulièrement évolutif grâce à la présence des processeurs NP7 et CP9. Créés sur mesure pour la sécurité, ces puces renforcent les performances et la précision de la solution, tout en optimisant la maîtrise des coûts énergétiques. Le pare-feu intègre par ailleurs via une plateforme unique, des fonctions réseau, des outils de sécurité et des services FortiGuard faisant appel à l'IA et au Machine Learning. Les équipes IT peuvent ainsi gérer les menaces internes et externes, en évitant tout impact sur l'opérationnel

Fortinet affirme que le FortiGate 3000F est le seul pare-feu de nouvelle génération à appliquer des règles avancées aux contenus, comme le filtrage de flux vidéo provenant de plateformes comme Youtube ou Dailymotion. Il peut également détecter les menaces dissimulées au sein d'un trafic chiffré et automatise la protection contre ces dernières sans dégradation des performances.

Compatible avec 470 solutions partenaires

Niveau performances justement, le FortiGate 3000F affiche un score SCR (Security Compute Ratings) 6 fois plus élevé que celui des produits concurrents, sur le critère du nombre de connexions gérées par seconde. Il est géré via la plateforme de gestion Fabric Management Center. Cette dernière propose des fonctions d'automatisation et d'orchestration. Elle est compatible avec plus de 470 solutions partenaires, simplifiant ainsi les workflows d'entreprise et renforçant la sécurité des environnements multicloud.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité