Fortinet : les bénéfices chutent en dépit d'une forte hausse des revenus au T3

La hausse des dépenses opérationnelles du fabricant ne lui a pas permis de répercuter sur son résultat net la progression a deux chiffres de ses revenus.

C'est un bilan en demi-teinte que livre le fabricant américain d'UTM pour le compte du troisième trimestre 2013. Certes, Fortinet a vu son chiffre d'affaires (norme GAAP) progresser de 13,5% à 154,7 M$. Autre motif de satisfaction, sa marge brute trimestrielle est passée de 98,5 M$ l'an dernier à 11,8 M$ cette année. Elle représente ainsi 71,6% des revenus que vient de publier l'entreprise, soit un niveau équivalent à celui enregistré il y a un an.

Du côté du résultat opérationnel, en revanche, la situation est moins favorable. Il a plongé de 29% à 18,3 M$ au troisième trimestre. Une baisse qui entraîne dans la foulée le recul du résultat net qui s'établit à 11 M$, soit 35% de moins qu'à la même période en 2012. Deux éléments expliquent cette déconvenue. D'une part, une hausse du taux d'imposition qui a progressé de 4 points à 40%. D'autre part, une inflation de 27% de ses dépenses opérationnelles (notamment en R&D, Ventes, et marketing) à 92,5 M$.

Par F.A.
Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité