Fortinet met à jour son programme partenaires Engage

Jon Bove, vice-président channel de Fortinet dans la zone Amériques : « Ces nouvelles spécialisations sont représentatives des secteurs de marché en croissance rapide sur lesquels les clients recherchent une expertise. »

Jon Bove, vice-président channel de Fortinet dans la zone Amériques : « Ces nouvelles spécialisations sont représentatives des secteurs de marché en croissance rapide sur lesquels les clients recherchent une expertise. »

Le fournisseur affirme que les nouvelles dispositions du programme Engage apporteront aux partenaires « plus de flexibilité et plus de revenus ».

Le programme de partenariat Engage mis à jour par le fournisseur de solutions de sécurité des réseaux et des contenus Fortinet, permet aux partenaires d'accéder à de nouveaux modèles et à de nouvelles offres, mais aussi à de nouvelles spécialisations et formations. Baptisé « Engage 2.0 », le programme de partenariat s'adresse aux intégrateurs, aux fournisseurs de services de sécurité gérés (MSSP) et aux partenaires cloud. Selon Fortinet, les nouvelles dispositions du programme apporteront aux partenaires « plus de flexibilité et plus de revenus ».

De nouveaux modèles de consommation ouverts aux partenaires

Les partenaires cloud pourront notamment bénéficier du modèle d'affaires Engage Select Cloud Business Model, qui donne droit à des remises supplémentaires sur les modèles de licence, notamment le BYOL (Bring Your Own Licence) et le modèle de tarification pay-as-you-go ; Ils pourront également accéder au service de protection des charges de travail cloud natif du fournisseur, FortiCWP, et à son réseau de développeurs. Quant aux fournisseurs de services de sécurité gérés (MSSP) et aux fournisseurs de services (SP), ils pourront profiter des nouveaux modèles de consommation ajoutés aux offres FortiSIEM, FortiEDR, FortiClient, FortiSOAR, FortiAI et FortiDeceptor de Fortinet.  Même si l'éditeur n'a pas donné de détails sur ces nouveaux modèles de consommation, il affirme que les MSSP et les SP pourront déployer rapidement des services de sécurité pour les clients à moindre coût.

Le fournisseur n'a pas non plus fourni de détails spécifiques sur les mises à jour du programme de formation Network Security Expert (NSE) de Fortinet, ou de ses programmes de certification à huit niveaux, mais il a affirmé qu'ils permettront aux de répondre à un plus grand nombre d'exigences de conformité. Trois nouvelles spécialisations ont également été introduites dans le programme : accès Zero trust, technologie opérationnelle et opérations de sécurité. Dans une question-réponse publiée sur le site web de Fortinet, Jon Bove, vice-président du channel américain du fournisseur, a déclaré que les nouvelles spécialisations reflétaient les domaines ayant suscité la demande des clients. « Ces nouvelles spécialisations sont représentatives des secteurs de marché en croissance rapide sur lesquels les clients recherchent une expertise », a-t-il déclaré.

Les niveaux Authorised, Silver, Gold et Platinum remplacés

Ces spécialisations avaient été annoncées l'an dernier dans le cadre du remaniement du programme de partenariat mondial décidé par le fournisseur. Pour cette mise à jour, Fortinet a remplacé les anciens niveaux Authorised, Silver, Gold et Platinum par Advocate, Select, Advanced et Expert. Parallèlement à ces changements de niveaux, Fortinet a également autorisé ses partenaires, désormais répartis dans les trois catégories du programme de partenariat, à « personnaliser » leur support Fortinet en fonction de leur modèle d'affaires.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les datacenters des services providers, des opérateurs, mais aussi des entreprises cherchent en permanence à optimiser leurs infrastructures virtualisées pour les rendre plus...

UEM, une plateforme pour les gérer tous

UEM, une plateforme pour les gérer tous

Successeurs des solutions MDM (Mobile Devices Management), les plateformes UEM (Unified Endpoint Management) visent à gérer tous les appareils et postes de travail de l'entreprise...

Publicité