Fortinet signe son douzième rachat avec enSilo

Les solutions d'enSilo ajouteront une couche d'automatisation et de protection des solutions et terminaux en périphérie de réseau. (Crédit : enSilo)

Les solutions d'enSilo ajouteront une couche d'automatisation et de protection des solutions et terminaux en périphérie de réseau. (Crédit : enSilo)

Pour sa douzième acquisition, Fortinet s'offre enSilo et sa solution de sécurisation automatisée des extrémités du réseau. Cette dernière sera intégrée à l'ensemble du catalogue de Fortinet.

Fortinet a annoncé aujourd'hui avoir finalisé l'acquisition d'enSilo, spécialisée dans la sécurité réseau en périphérie.  « A mesure que les entreprises deviennent tributaires des réseaux et que les opérations s'étendent du cloud à la périphérie (Edge) et à l'Internet des objets, la surface d'attaque s'est développée de façon exponentielle et est devenue plus complexe à sécuriser », explique Ken Xie, fondateur, président du conseil d'administration et directeur général de Fortinet. « La sécurité et le réseau doivent être intégrés pour permettre une détection avancée des menaces. Avec l'acquisition d'enSilo, nous allons automatiser la détection et la réponse en temps réel dans notre offre de sécurité Fortinet afin de mieux protéger les terminaux et les données en périphérie correspondantes. »

De nombreuses intégrations aux solutions Fortinet

La suite de solutions de sécurité d'enSilo, dont le siège social est à San Francisco, en Californie, s'intègre aussi de manière transparente au portfolio de Fortinet, Security Fabric. Plusieurs des fonctionnalités d'enSilo sont donc directement accessibles aux clients. Par exemple, des technologies brevetées de traçage de code, qui permettent de contrer les attaques (de ransomware notamment), mais aussi de prévenir l'exfiltration des données. La conformité aux normes PCI, HIPAA et RGPD est également assurée par ces technologies.

Un agent léger (moins de 60 Mo) est à disposition pour assurer la parité de protection entre plusieurs systèmes d'exploitation, notamment Linux, Windows et MacOS. Il sera aussi possible d'automatiser la protection contre les menaces avancées, et de l'associer à des services d'intervention de l'équipe d'experts en cybermenaces d'enSilo. Un contrôle d'accès intégré aux terminaux pourra permettre de coordonner la sécurisation IoT du réseau. Avant cette acquisition, enSilo était déjà membre du Fortinet Security Fabric-Ready Partner Program. Sa technologie EDR était déjà utilisée pour compléter les produits FortiGate, FortiSandbox et FortiClient Fabric Agent pour réduire le temps de détection, d'investigation et de réparation des attaques malveillantes.

12e acquisition

Grâce à cette acquisition, Fortinet accroîtra l'efficacité d'enSilo en l'intégrant aussi à son FortiSIEM, à l'outil d'analyse du comportement utilisateur FortiInsight UEBA et à la solution de contrôle d'accès FortiNAC. Par conséquent, les entreprises bénéficieront d'une visibilité supérieure des noeuds périphériques et d'un contrôle coordonné de l'activité du réseau, des utilisateurs et de l'hôte.

Les partenaires fournisseurs de services de sécurité managés (MSSP) pourront bien évidemment proposer les solutions d'enSilo dans leur offre.  Il s'agit de la douzième acquisition de Fortinet. La dernière en date était ZoneFox, il y a tout juste un an, afin de permettre à l'éditeur de se renforcer dans l'analyse des postes de travail, des flux de données et de proposer de l'analyse du comportement des utilisateurs.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Publicité