FortKnox, le coffre-fort de Cohesity pour protéger les données contre les ransomware

FortKnox ajoute une couche supplémentaire de protection hors site en conservant les données dans un « coffre-fort » sécurisé, séparé physiquement et isolé du réseau et de sa gestion. Illustration : D.R.

FortKnox ajoute une couche supplémentaire de protection hors site en conservant les données dans un « coffre-fort » sécurisé, séparé physiquement et isolé du réseau et de sa gestion. Illustration : D.R.

Cohesity ajoute des fonctions d'isolation et de récupération des données à la dernière version de son logiciel SaaS FortKnox.

Afin d'aider les clients à protéger leurs données contre les attaques par ransomware, le spécialiste de la gestion des données Cohesity lance un nouvel outil d'isolation et de récupération des données. FortKnox, c'est son nom, ajoute une couche supplémentaire de protection hors site en conservant les données dans un « coffre-fort » sécurisé, séparé physiquement et isolé du réseau et de sa gestion pour empêcher les cyberattaquants d'accéder aux données sensibles. De plus, une fonction object clock exige qu'au moins deux personnes approuvent les actions critiques, en particulier les modifications de la stratégie de coffre-fort. Quant à l'accès, il peut être géré à l'aide d'un contrôle granulaire basé sur les rôles, d'une authentification multifactorielle et d'un cryptage pendant le transfert et le stockage.

Identifier et récupérer rapidement une copie propre des données

Selon Cohesity, une détection intelligente des anomalies intégrée permet d'identifier les attaques par ransomware et d'alerter à temps les administrateurs pour qu'ils prennent les mesures nécessaires afin de minimiser l'impact. En cas d'attaque par ransomware, FortKnox peut rapidement identifier une copie propre des données et la récupérer à l'emplacement souhaité, sur site ou dans le cloud. « Avec cette fonction d'isolation des données hors site de notre offre SaaS, nous pouvons aider les clients à lutter contre des attaques de plus en plus sophistiquées et à accélérer la récupération, et nous apportons aussi plus de sérénité aux équipes SecOps et de conformité », a déclaré Brian Spanswick, RSSI de Cohesity.

Une nouvelle opportunité de revenus pour les partenaires

« Cohesity aide déjà de nombreuses entreprises à simplifier radicalement la manière dont elles sauvegardent, sécurisent, gèrent et valorisent leurs données », avait déclaré Brian Higgins, le patron du channel de Cohesity, lors de sa nomination en mars. « Notre approche unique et innovante de la gestion des données offre toujours à nos partenaires de l'écosystème une formidable opportunité de faire progresser leurs activités. Je me réjouis de pouvoir travailler en étroite collaboration avec nos partenaires, et d'aider nos clients à faire plus de choses avec leurs données », avait-il ajouté.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Zero Trust, ZTNA (Zero Trust Network Access) ou plus globalement SASE (Secure Access Service Edge), tous ces concepts ou modèles de cybersécurité inventés par les cabinets...

iPaaS : au coeur des convergences du SI

iPaaS : au coeur des convergences du SI

A l'heure où les données migrent de plus en plus dans le cloud public, les entreprises se doivent de contrôler leurs flux, de les préparer, de les intégrer et de les connecter...

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les datacenters des services providers, des opérateurs, mais aussi des entreprises cherchent en permanence à optimiser leurs infrastructures virtualisées pour les rendre plus...

Publicité