Fujitsu France profite de son Tour de France en régions pour présenter sa nouvelle organisation. C'est moins de six mois, après la fin de la joint venture Fujitsu Siemens intervenue au mois d'avril dernier, et l'autonomie retrouvée du constructeur japonais.
Pour Fujitsu, la France est découpée désormais en 7 régions : nord, ouest, sud est, centre, Paris, est, sud ouest. Sept responsables vont être nommés dans chacune de ces régions, ils pourront suivre au plus près les Select partner. De plus, Fujitsu va installer des ingénieurs sédentaires pour l'accompagnement technique des partenaires, ils couvriront chacun plusieurs régions. Un ingénieur commercial suivra les comptes stratégiques, une attachée commerciale s'occupant du back office.
A travers ce déploiement, Fujitsu recherche une proximité plus forte avec ses partenaires. Auparavant, le client avait trois interlocuteurs différents suivants les produits diffusés : grand public, volume (postes de travail) ou valeur (serveurs). Désormais, c'est la simplification qui règne, avec un interlocuteur de proximité et un seul pour les revendeurs. Derrière, éventuellement un interlocuteur technique est disponible pour répondre sur toutes les gammes de produits.
Fujitsu insiste également, en terme d'offre, sur sa nouvelle priorité : les infrastructures. En clair, la vente de serveurs et de solutions de stockage. C'est l'objectif numéro un pour les grossistes de Fujitsu (Actebis, Disposelec, ETC, Ingram et Tech Data) et les revendeurs. La nouvelle gamme de serveurs, Eternus, sera d'ailleurs présentée lors du show case Ingram (6 et 7 octobre prochains). L'objectif est d'avoir un partenaire certifié infrastructure dans chacune des sept grandes régions.
>>Toutes les actualités de la rubrique Distribution<<
Suivez-nous